Bienvenue à tous sur le blog de Lana, notre petite princesse de Chine qui illumine notre vie depuis le 16 Avril 2007, et celui d’Arthur notre petit roi que nous rencontrerons le 4 janvier 2010

En t’attendant, j’ai tricoté ta chambre de mes rêves
Blotti ton prénom contre mes lèvres
En t’attendant, la vie prend des reflets de sucre d’orge
Ton père noue des écharpes douces sur ma gorge
En t’attendant, je croise toute la journée celle que j’étais
Toute la journée celle que je serai en te voyant
En t’attendant, il parle toutes les nuits de ce qu’on sera
Avec toi, avec toi
En t’attendant, la nuit prend des reflets de lune vermeille
Tu te réveilles lovée dans mon sommeil
En t’attendant, j’ai dessiné le monde à ton image
Avec des tons plus doux plus doux mais pas trop sages
En t’attendant, j’ai compris les câlins de ma maman
Je crois bien que je t’en donnerai autant
Heure et Temps à Pékin
![]()


merveilleux votre site; ca a dû prendre des plombes.
bravo à vous et à très bientôt
olivier
Chère Lana,
le site dont tes parents ont préparé pour toi est magnifique et très émouvant…tu as vraiment beaucoup de chance!!!
Gros filakia
Luna-Nefeli et Nicolas
bien à vous
en consultant les différents site
j’ai pu voir le vôtre
félicitation pour votre petite fille elle est très jolie
une bonne petite bouille très sympa
nous sommes aussi futur parents nous avons eu une réunion ensemble
chez amarna le 01.08.2006
et voilà vous partez bien avant nous c’est formidable
ce qu’il voudrait dire que pour nous cela diminue …
encore une fois toute nos félicitations j’aurai le plaisir de vous suivre dans cette belle aventure
au plaisir de se lire
fabienne et patrick
florentfa@gmail.com
http://marjolaine2007.skynetblogs.be/
Alors….., je jour J!!!
Que d’impatience et d’émotions ….
Bon, probablement un voyage pénible de fatigue mais pour devenir parents ttes contraintes devient plaisir
On attend les photos!!
Bon courage à vous deux et félicitations
Gros, gros bisous
et (joyeux anniversaire sous retard)
Ta cousine
Nadine
Que de bonheurs à découvrir ces photos toutes neuves, et que d’émotion aussi !! Nous partagons votre bonheur du bout du monde.. Plein de bises à Lana, et en route pour la phase de découverte mutuelle !
Enormes bisous de nous 3, on pense très fort à vous !
Enfin !
Après tant d’attente, le bonheur … Bon vent à Lana et à ses parents !
Coucou…beuh!!!!
Cette petite phrase me paraît d’actualité pour souhaiter la bienvenue à votre petite fille Lana.
Je suis la soeur d’Isabelle,la marraine de Lana.
Je visite votre site chaque jour et j’en reste chaque fois sous le charme.
Bon courage à vous et félicitations pour ce beau parcours.
Amicalement,
Pascale.
Coucou vous !
J’ai pris connaissance à la fraiche en France des dernières avancées, il me semble que vous vous en sortez comme des chefs !! Bravo ! Et surtout c’est super si elle mange bien, c’est le signe que ca va !
Coté sommeil, il sera plus facile de caler tout cela de retour chez vous, avec une vie de bébé un peu réglée (sinon c’est vite l’anarchie, cf notre Manon de 7 mois qui hier à 22h30 était encore largement réveillée en mini-zoubida !)..
Pour la tenue assise, Manon le fait un peu puis s’écroule souvent sur un coté, alors pas d’affolement si Lana rencontre encore des difficultés : comme a dit notre pédiatre Zora « quand elle sera prête, elle se relèvera toute seule », c’est une affaire de maturité de colonne. Patience…
Et bravo si les tours de poussette endorment le fauve, nous ca fait quelques temps déjà que la grumelle préfère regarder tout autour et surtout ne plus dormir quand on la met dans sa charrette
!!
On vous embrasse tous les 3 très très fort, c’est un bonheur de découvrir ainsi chaque jour de vos nouvelles ! Gardez ce bon feeling surtout, et hop, un petit yideeeeeeeeeeeeehhhhhhhh pour la route !
A bientôt,
MMJ (et non JMJ !)
Coucou du jour !
Qu’est-ce que c’est que ces jeunes parents qui voudraient ne pas être réveillés la nuit par leur pitchounette !!!!!
Le sommeil d’un bébé est parfois bien délicat en effet, et ca vaut aussi pour des bébés qui n’ont pas à vivre les changements de la vie de Lana : Manon crie parfois dans son sommeil de manière inquiètante… les bébés évacuent ainsi leur stress de la journée, ou bien rêvent… ou bien.. ou bien.. on ne sait finalement pas ! Tant que Lana a la pêche au révil, c’est que la nuit a été suffisante.. et tant pis pour ses parents LOL !!!
Il vous faudra certainement pas mal de temps pour retrouver des nuits sereines, alors prenez votre mal en patience.. Je suis de tout coeur avec vous néanmoins !
Enormes bisous, à bientôt de Pékin donc si j’ai bien tout suivi !!
Mimi (de Manon, Zean et Mimi)
PS : l’avis de recherche pour Beuh-Ahh est toujours d’actualité alor, si il n’était pas là d’où vous partez, jetez un oeil là vous vous arriverez !!! Beuh-Ahhhhhhhh, reviiiiiiiiiiiiiiiens, Maman t’aime !!!!
Nous somme combles de vous voir en famille. C’est comme si vous etiez toujours ensemble. Vous formez une belle famille. J’ai hate de montrer ce site a ma mere – elle va craquer et pousser les cries emues et enthousiastes… Il faudra prevenir mon beau-pere… Nous vous embrassons tres, tres fort.
Gros bisous tous ensoleilles de la Californie,
L et T
Un grand bonjour de France !!!
C’est génial de vous suivre au jour le jour !!!
C’est la première chose que je fais le matin après ma douche : prendre de vos nouvelles !!!
Vous semblez tellement heureux et épanouis sur les photos que ca permet de bien commencer la journée …
Pour ce qui est du sommeil et de la motricité … ca viendra bien en son temps. Je pense que les choses évolueront vraiment quand Lana sera chez elle, dans son univers. Et je vous prie de croire que les progrès (en motricité en tous cas) sont déjà visibles sur les photos.
De notre coté, tout va bien !!!
Nous entammons la dernière ligne droite : dans un mois …
Nous avons hâte de vous serrer tous les 3 très fort dans nos bras.
Big bisou,
Ludivine
Quelle magnifique aventure, et que de périples !!
Lana est superbe et déjà si gracieuse, c’est un bonheur!
Sabine , n’essaies pas de masquer ta fatigue; tu es trahie par la photo assise sur le lit avec Lana entre tes jambes; tu commates!
Félicitations encore pour tout ce courage et patience
Gros gros bisous à vous trois
Nadine
Alors ma petite Sabine,
Je suis très heureux de voir que vous vous portez à merveille. C’est un grand moment et grâce à ce merveilleux blog on peut partager ce bel événement. Je vous félicite et vous souhaite paix et sérénité pour la plus belle des aventures… l’amour d’un enfant qui j’en suis certain se trouve à présent entre de bonne mains…
Bonne continuation et profitez un max de la Chine
à très bientôt
Momo
PS : ici tout ce passe pour le mieux
Excellent choix de sucette bebe confort, on a la même en parme !
Toujours de merveilleuses photos, c’est indéniablement un beau voyage humain et touristique… Il va bientôt y avoir autant de photos de hippos que de photos de Lana !
) Mimi happy, merci pour le clin d’oeil, il est beau celui là, faut le reconnaitre ! Presqu’autant que celui immortalisé un certain jour de liesse au Zoo de Vincennes !
Manon est comme Lana, grosse rhino-pharyngite. C’est pas cool du tout, on compatit.. Ca tousse, tousse… mais notre dent antonienne continue de pousser, on la rattrape, votre puce. Je ne vous conseille pas de choper les crobes de Lana, moi je suis en mega vrac depuis deux jours du coup avec ceux de Manon ;-((
Vous voilà donc séquestrés à Pékin, et condamnés à être changés en grain de riz.. et en écrevisse pour Didier ! Courage pour la prolongation obligée, courage aussi pour mettre toutes les nouvelles valises dans le taxi LOL !!
On sera happy de vous retrouver un peu plus proches de nous,
Didier, séquestre ta femme pour qu’elle arrête de shopping,
Et recevez tous les trois nos milliards de tendres baisers !
Votre Mimi qui pense à vous (qui a moins pleuré que d’habitude en lisant les pages de ce blog en retard, je progresse !!!! LOL LOL et LOL)
Un grand bonjour à toi Sabine et à toute ta petite famille! Je suis très contente de vous avoir vu en Chine et d’avoir fait la connaissance de votre petite fleur! Comme elle est mignonne! Profitez bien des bons moments ensembles et pleins de petits bisous à Lana!
Coucou !
Fait beau en france, ouf.. Ca va être plus simple pour occuper la puce chez nous !
Bonne visite du jour chez le pédiatre, c’est important de faire le bilan et d poser toutes les questions (idiotes ou pas) qui trainent dans le coin de la tête des jeunes parents!
On espère que tout va bien pour vous, que la soirée entre filles a été à la hauteur des attentes
et que le séjour de Mamie se passe au mieux !
Très gros bisous de France !
Bonjour à vous !
Trop mignonne la petite Lana, même sur les photos sa progression se voit tous les jours !
Notre dossier a été enrégistré en Chine en date du 12/12/2005, à peine deux mois après le votre. Vous comprenez mieux que tous notre impatience de pouvoir prendre notre fille dans nos bras !
A bientôt un jour !!!
http://www.bloggen/belinda
Yideeeh !
Mega heureux de savoir que tout ceci se normalise, c’est un peu rude pour la main de Lana mais en même temps comme tu disais, Boune, il ne faut pas laisser cela comme ca sur un si petit bébé !
Bravo pour les 900g, ca rattrape ! Manon aussi mange bien, nos filles nous dépasseront de deux têtes , aie ! 8.500 kg et 73 cm pour nous. Bientôt la visite-bilan des 9 mois !
Je suis ravie que chacun soit dans sa chambre, c’est la garantie de meilleures nuits en effet ! Cela va permettre à tout le monde de récupérer ! Bravo !
Bravo aussi pour le cadeau imagé de Fête des Mères, en France c’est plus tard, j’ai hâte de voir ce que Manon m’a réservée…
Une bise à tous les lecteurs,
et des milliards de bises à vous 4, belete comprise !
Gardez ce cap qui fait plaisir à vois, et à très vite !
Mimi (au vert et au repos chez ses merveilleux beaux-parents, ouf ! ca fait du bien)
QUE DE PLAISIR A DECOUVRIR LES MESSAGES DE VOTRE BLOG, ET SURTOUT BRAVO POUR LE TEMPS CONSACRE AVEC LA PUCE A GERER !
MILLE MERCI POUR LE FAIRE PART ET LE PETIT +
JE NE LE QUITTE PAS
MOMENT EMOUVANT: « FETE DES MERES », BOULEVERSANT !
Gros gros bisous à vous trois !
NB Le cadeau de LANA est en attente…
NADINE
bonjour je suis trés heureuse ke je ne soi pa la seule lana en france jespére kel va bien je ss né le 28/11/96
bisous a la ptite lana et a vous
Une absence totale de nouvelles de notre vedette, Lana, depuis le 11 novembre?! Scandaleux, franchement. Des nouvelles! Des nouvelles! Des nouvelles!
Sabine !!!
Vaya niño más guapo !
Et quel chance il a aussi d’avoir des parents comme vous. Un peu comme mes enfants quoi, on est pas mauvais Paola et moi !
Je suis vraiment hereux de voir comme ta famille s’élargit et je vous souhaite une hereuse rencontre. Pour le reste vous avez déjà la belle expérience de Lana et je suis sur que vous allez vous débrouiller avec deux petits…ayayay.
Ici à Chipre Paola a recuperé son rôle de Maman loin des horaires de folie qu’on avait à Bruxelles. Maintenant c’est moi qui rentre tous les soirs après 21h !
Notre petite Eva grandit, belle et souriante. Malcolm parle grec et ses cheveux son encore plus dorés qu’avant.
Muchos besos desde mi isla y hasta pronto !!!
Oscar
Bonjour du Sud !
A n’en pas douter c’est vous qui avez le plus beau cadeau de noël cette année, même si ce capricieux Père Noël est en retard !! Arthur est aussi mignon que la charmante Lana qui parle « comme un livre ». Elle renseignera rapidement Arthur sur les us et coutumes de l’école maternelle, il sera au top, avant même d’y avoir mis un pied. Nous suivrons vos aventures. Pour l’instant, nous vous souhaitons de passez de bonnes fêtes en famille.
A bientôt. Nous vous embrassons. Christophe et Anne Marie
hello vous 2
on sait que vous êtes dans l’avion.
Je vous souhaite une excellente et belle année.
On se voit dans 24 heures à l’aéroport. A bientôt Laure
Quel bonheur de vous voir avec Arthur après toutes ces embuches
pour aller le chercher.Il va s’habituer très vite et vous donnera
autant de joies que Lana.Elle est allée dans la neige et s’est amusé
à lancer des boules de neige à Ebène.
Bon courage pour demain
,grosses bises à vous deux et de très gros bisous à Arthur
quelle équipée pour arriver à Pékin.
Les photos avec Arthur sont superbes et le rouge lui va très bien.
nous pensons bien à vous.Lana était très contente des barrettes
dans son enveloppe,il a fallu faire des essais de coiffure.
Elle joue beaucoup avec papie à faire des constructions avec ses
Kappla.
gros bisous de nous trois et reposez vous bien;
Avez vous reçu mes messages?
Arthur est photogénique car Didier a fait de très belles photos.
Vous avez un froid Sibérien mais ici cen’est pas mal non plus,
meme le plan d’eau est gelé.
Cela ne nous a pas empeché de sortir avec Lana pour faire un
bonhomme de neigee elle n’avait pas froid aux mains.
Elle me surprend tous les jours par sa mémoire et ses possibilités
dans les petits exercices de maternelle.
Gros bisous à vous trois
BONJOUR
Bienvenue à ARTHUR beaucoup de courrage à vous deux
profiter bien de ces deux petits ils grandissent trop vite
Cherline à 4 ans MAGUELONE 3ans ALIX 2ans
un petit garcon chez AMELINE pour debut mars et une autre petite fille
chez ARNAUD moi aussi je suis comblee
pleins de gros bisous à vous 4
ANNICK ET PATRICK
Merci!