Archive pour avril 2007

Avant dernier jour

Dimanche 29 avril 2007

Dimanche 29 Avril 2007

Bon malgré un réveil un peu tôt (6  heures et demie), là j’ai carrément eu du mal sachant que le réveil nocturne était vers 3 heures 30, la journée a démarré en douceur.Lana est toujours malade et ça la rend grognon mais malgré le monde, nous avons décidé qu’un petit tour dehors lui ferait prendre l’air. Didier est allé se promener avec Lana pendant que j’ai tenté de faire une sieste (45 mn) et que j’ai commencé les bagages (enfin continué vu le bazar étalé partout et tout ce que nous avons à rammener). A leur retour, dernier tour au supermarché pour de l’eau minérale pour le bib’ et des biscuits pour le voyage.

dsc02504web.jpg

Quelle angoisse ce voyage, pas de berceau et dépendant des places, pas de siège pour l’allonger ..à voir, soit elle dort la moitié au moins, soit ça va être du sport.Nous décollons vers 1 heure et demie du matin pour ne arrivée à Bruxelles à 6 heures 10.

L’après midi, je suis restée avec elle pour la sieste puis jeux et bain pendant que Didier est allé voir une représentation du cirque de Pékin apparemment superbe.

dsc02463web.jpg

dsc02487web.jpg

dsc02476web.jpg

C’est notre dernier message de Chine puisque demain à la même heure nous serons prêts (ou presque) à quitter l’hôtel et que l’ordinateur sera dans le sac. Notre voyage s’achève après 18 jours passés en Chine, et surtout, surtout nous revenons avec notre plus beau rêve enfin concrétisé, nous rentrons en famille.

Encore des millions de mercis pour tous les messages de soutien, d’amitié etc (environ 150) et juste pour vous dire, il y a chaque jour un minimum de 150 visiteurs sur le blog (avec un pic à 334).

Les prochaines nouvelles (car il y en aura seront de Bruxelles)

Bonne nuit à tous

La famille Hermans

Samedi cool à Pékin

Samedi 28 avril 2007

Samedi 28 Avril 2007

Bon alors la journée n’avait pas super bien commencé…pour cause de gros rhume, Lana nous a réveillés 8 fois cette nuit (on y est allés à tour de rôle), on a bien tenté de faie la sourde oreille mais on ne voudrait pas être renvoyés de l’hôtel manu militari pour cause de voisins pas contents étant donné le volume sonore ;-)

On s’en fiche, le matin, on a torturé notre fille, mouche-bébé et sérum phy puis sirop…

Après direction le parc avec la copine Liza et ses parents…on ne l’a jamais trouvé mais on a fait une belle promenade de deux heures…de toutes façons Lana a dormi deux heures dans la poussette, elle est littéralement tombée endormie le nez dans son congee.

dsc02445wec.jpg

Resto tranquilou tous les six ce midi, une bonne sieste cet aprem et roulez jeunesse en direction de la Place Tien An Men. Il commence à y avoir énormément de monde dans la rue et je pense que demain ce sera pire. Les photos ne seront pas terribles mais la pollution est impressionnante dans cette ville et brouille souvent la vue.

dsc02447web.jpg

dsc02448web.jpg

dsc02451web.jpg

Lana progresse de jour en jour et nous étonne tous les jours par ses acquisitions et quand elle a bien dormi comme aujoud’hui c’est une petite géniale, mais elle a de l’énergie, quand elle cherche à attraper quelque chose, cest Gengis khan ! Elle s’accroche de plus en plus à nous et regarde maintenant les gens qui s’approchent d’elle de manière circonspecte .

dsc02444web.jpg

Didier a essayé par tous les moyens que nous puissions rentrer ce soir mais sans succès, nous devons donc encore patienter deux jours.

Nous verrons demain comment est la situation (et la circulation) et si possible nous irons au temple des Lamas. Didier ira en fin d’après midi voir la Cirque de Pékin, Choupette étant un peu petite pour ce genre de spectacle, on va rester entre filles et peut être tenter la piscine ensemble !

La valise (la nouvelle) est achetée et déjà pleine…on a hâte de vous voir tous.

Bises du soir de nous trois, à demain.

12345...10