Archive pour juin 2007

Des progrès et des changements

Dimanche 24 juin 2007

namebarbidur.gif

Cette semaine a été plutôt tranquille, cependant, la miss poursuit son développement et ses progrès, c’est même fou comme tout se passe parfois sur une journée !

dsc02774web.jpg

Suite au saut sans parachute du fauteuil samedi et à l’envie éffrénée de se tenir debout….nous sommes allés chercher des chaussures avec des semelles dures  (on pense encore au casque !). Et puis cette fois ça y est, toutes les démarches administratives de transcription à la commune etc…yes..fini. Mardi grande première, nous sommes allés visiter la future crèche et nous sommes restés une bonne heure avec les enfants ! Pour l’instant, pas question de quitter Maman mais c’était adorable de voir tous les enfants lui apporter des jouets…nous reviendrons régulièrement pour que Lana s’adapte, mais je crois que ça va aller. Encore une visite au Bureau aussi pour la troisième vague d’experts qui souhaitaient voir la miss…évidemment, ça parle toutes les langues ce qui est un peu perturbant. La bonne nouvelle (pour nous), c’est que Lana ne veut plus aller dans les bras de tout le monde et s’accroche à nous…c’est bon signe et cela montre que l’attachement se fait ( nous qui trouvions que ça n’allait pas vite!).

dsc02767web.jpg

Par contre, la miss est assez grincheuse cette semaine parce que la quatrième dent ne sort toujours pas et lui fait mal. Mais surtout, Lana a décidé qu’elle ne voulait absolument plus de lait et après plusieurs jours de « bagarres », nous nous sommes rendus à l’évidence, pas la peine d’insister. Alors nous compensons par du fromage, des yaourts, et des bouillies aux céréales préparées avec le lait qui elles, passent sans problèmes ! Lana a aussi beaucoup grandi, dans très peu de temps, je pourrais ranger les vêtements de neuf mois, et il y a enfin assez de cheveux pour pouvoir mettre des barrettes et faires des couettes (photos à venir). Au programme de cette semaine, outre retourner à la crèche, nous avons RDV avec la pédiatre mardi et surtout avec le chirurgien jeudi…pour faire passer ces mauvaises nouvelles, nous tenterons d’aller à la piscine, Lana adore tellement aller dans l’eau.

dsc02778web.jpg

Pensée spéciale ausi pour parrain Cyril qui est reparti en Chine.

Nous faisons un gros bisous à Emma et ses parents, c’est son baptême aujourd’hui… et à très bientôt pour de nouvelles aventures

Notre fille est une aventurière – la vidéo de la rencontre est prête !

Dimanche 17 juin 2007

Plein de choses se sont passées cette semaine, et d’abord la première Fête des Pères pour Lana et son papa…elle lui a offert un cadre photo numérique, pour être sûre qu’il ne l’oublie  pas ! Et Papy t Nanny sont venus manger avec nous le dimanche midi.

dsc02751web.jpg

dsc02759web.jpg

Lundi Marie Anne et Liza sont venu nous voir et nous avons fait un super ballade et nous avons joué dans le parc sur les chevaux à ressort. Jeudi midi, nous sommes allées toutes les deux au restaurant avec mes collègues, comme ça tout le monde a pu s’occupper de la miss.

dsc02753web.jpg

Samedi, nous avions des projets pour aller nous ballader l’après midi, sauf que ….Lana assise dans le fauteuil, je tourne la tête une minute et j’entends un énorme « poc » de la miss qui a plongé la tête la première sur le parquet…cris et une énorme bosse de la taille d’un oeuf de pigean sur le front. Comme on ne sait jamais, nous sommes allés aux urgences…chute sans conséquences…votre fille teste la gravité a dit le médecin…bon d’accord ce ne sera sans doutes pas la dernière fois car c’est la nouveauté de la semaine : on plie les jambes, on met les bras en avant et on tire pour se lever….ça marche bien sauf que les bras ne sont pas encore super solides et que je rattrappe bien des fois une miss à plat ventre et essaie d’éviter les chocs, bon c’est le métier qui rentre, mais si ça continue, on va lui acheter un casque.

dsc02764web.jpg

Et puis une troisième dent (en haut) est arrivée et enfin, last but not least, Lana debout, si on tient ses mains elle fait des pas toute seule…pas mal pour un poussin qui a eu dix mois vendredi et qui est avec nous depuis maintenant deux mois.

dsc02740web.jpg

 Dernière nouvelle, Didier a monté la vidéo et vous pourrez voir la vidéo de notre rencontre avec le poussin d’amour en cliquant sous l’onglet vidéo du site !

dsc02734web.jpg

Bonne semaine  à tous et une pensée particulière de Cupcake à Tatie Leslay et Uncle Tom avec toute notre affection et nos pensées.

12