Nous revoilà de retour en Belgique après quelques jours en France pour nous reposer (toutes les deux) et nous faire choyer (toutes les deux aussi). Après une nuit étonnament calme le lundi soir, nous avons laissé mistinguette se remettre un peu le mardi avant de prendre la route. Dès le mardi, elle a mis sa main par terre et s’est appuyée dessus pour avancer, nous en avons déduit que ça ne faisait donc pas trop mal mais pas contre, elle était très très accrochée à nous (normal).
Mercredi, nous sommes parties en France toutes les trois et magré une petite sieste, la miss a été super sage. Le reste de la semaine s’est super bien passé et Papi et Mamie étaient vraiment aux petits soins pour Lana (hein que ça fatigue). La conséquence d’être à l’aise c’est que le pansement a été très vite d’une couleur disons, indéfinissable, malgré nos efforts ! Lana dit mantenant « Pi », pour papi et marche avec assistance de mieux en mieux.
Un petit tour (hyper rapide) au pays basque espagnol vendredi pour moi pour raisons professionnelles et le poussin a été super cool avec ses grands parents et a pu faire de longues balades (elle adore) car il faisiat enfin beau).
Didier est arrivé vendredi soir juste à temps pour le coucher de sa princesse. Samedi, maman et moi sommes allées faire des courses (et notamment de bonnes chaussures), pour ce poussin qui n’a évidemment rien à se mettre. Retour dimanche et hier re-visite à l’hôpital. Bon, outre que c’est loin et qu’ils sont toujours en retard (pas toujours facile de faire patienter un petit bout), je ne m’attendais pas à ce que l’on défasse le pansement si tôt. Inutile de dire que cela n’ a pas été facile dès que des dames en blouse blanche ont touché à sa main !!!! En plus le pansement collait et cela a re-saigné un peu.
Bon, pansement defait…et je vire un peu au vert lorsque je vois l’étendue des greffes, chaque doigt est gréffé au deux tiers. J’imagine que le professeur avait minimisé l’histoire pour ne pas nous affoler lorsque nous l’avons vu. Il a fallu patienter encore 20 mn avec Lana qui voulait être partour ailleurs sauf là et tenir sa main à l’écart le temps que l’assistant du professeur arrive. Apparemment la greffe est en bonne voie, ainsi que la cicatrice à l’aine.
On doit encore revenir mercredi matin et vendredi matin pour changer le pansement puis lundi prochain après midi pour enlever les fils à l’aine et encore une fois pour voir le professeur pour verdict final. Pauvre chou..on passe vraiment la semaine à l’hôpital ! Heureusement que dimanche prochain nous voyons toutes les copines ! Malgré toutes ces péripéties, elle est vraiment super et évolue vite, ses grimaces nous font rire et on réalise ouvent en la regardant, la chance qui est la notre.
Merci à tous pour vos messages de soutien, ça nous a fait chaud au coeur ! Il fallait que ce soit fait et même s’il reste encore des choses embêtantes, le pire est passé !









