• Accueil
  • > Archives pour juillet 2007

Archive pour juillet 2007

Enfin du soleil, ça aide pour la convalescence

Mardi 31 juillet 2007

Nous revoilà de retour en Belgique après quelques jours en France pour nous reposer (toutes les deux) et nous faire choyer (toutes les deux aussi). Après une nuit étonnament calme le lundi soir, nous avons laissé mistinguette se remettre un peu le mardi avant de prendre la route. Dès le mardi, elle a mis sa main par terre et s’est appuyée dessus pour avancer, nous en avons déduit que ça ne faisait donc pas trop mal mais pas contre, elle était très très accrochée à nous (normal).

dsc02931web.jpg

Mercredi, nous sommes parties en France toutes les trois et magré une petite sieste, la miss a été super sage. Le reste de la semaine s’est super bien passé et Papi et Mamie étaient vraiment aux petits soins pour Lana (hein que ça fatigue). La conséquence d’être à l’aise c’est que le pansement a été très vite d’une couleur disons, indéfinissable, malgré nos efforts ! Lana dit mantenant « Pi », pour papi et marche avec assistance de mieux en mieux.

dsc02937web.jpg

Un petit tour (hyper rapide) au pays basque espagnol vendredi pour moi pour raisons professionnelles et le poussin a été super cool avec ses grands parents et a pu faire de longues balades (elle adore) car il faisiat enfin beau).

dsc02933web.jpg 

Didier est arrivé vendredi soir juste à temps pour le coucher de sa princesse. Samedi, maman et moi sommes allées faire des courses (et notamment de bonnes chaussures), pour ce poussin qui n’a évidemment rien à se mettre. Retour dimanche et hier re-visite à l’hôpital. Bon, outre que c’est loin et qu’ils sont toujours en retard (pas toujours facile de faire patienter un petit bout), je ne m’attendais pas à ce que l’on défasse le pansement si tôt. Inutile de dire que cela n’ a pas été facile dès que des dames en blouse blanche ont touché à sa main !!!! En plus le pansement collait et cela a re-saigné un peu.

dsc02935web.jpg

Bon, pansement defait…et je vire un peu au vert lorsque je vois l’étendue des greffes, chaque doigt est gréffé au deux tiers. J’imagine que le professeur avait minimisé l’histoire pour ne pas nous affoler lorsque nous l’avons vu. Il a fallu patienter encore 20 mn avec Lana qui voulait être partour ailleurs sauf là et tenir sa main à l’écart le temps que l’assistant du professeur arrive. Apparemment la greffe est en bonne voie, ainsi que la cicatrice à l’aine.

dsc02945web.jpg

On doit encore revenir mercredi matin et vendredi matin pour changer le pansement puis lundi prochain après midi pour enlever les fils à l’aine et encore une fois pour voir le professeur pour verdict final. Pauvre chou..on passe vraiment la semaine à l’hôpital ! Heureusement que dimanche prochain nous voyons toutes les copines ! Malgré toutes ces péripéties, elle est vraiment super et évolue vite, ses grimaces nous font rire et on réalise ouvent en la regardant, la chance qui est la notre.

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça nous a fait chaud au coeur ! Il fallait que ce soit fait et même s’il reste encore des choses embêtantes, le pire est passé !

L’opération…

Lundi 23 juillet 2007

Ce petit mot rapide pour vous donner des nouvelles de Lana. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous sommes heureux que cette journée soit passée. A jeun depuis 21 heures la veille (juste un bib de jus de pomme ce matin à 9 heures), la miss a été super sage jusqu’à 11heures 30, heure à laquelle on lui donne sa pré-médication qui la rend un peu stone mais pas endormie. A midi, je l’accompagne jusqu’à la porte du bloc…dur, dur de la laisser et nous patientons dans la salle de réveil avec ma maman, on nous dit qu’il y en a pour environ une heure, nous attendons la miss vers 13 heures. A 12 heures 50, l’infirmière nous apprend que l’opération vient juste de commencer…oups mais ou était elle et dans quel état durant ces 50 minutes d’attente. Vers 14 heures 30, j’entends des hurlements loin dans le couloir…tiens on dirait la voix de Lana..Didier arrivé entre temps se dit la même chose et de fait, nous voyons arrivé notre fille en pampers, perfusée et hurlante dans son lit ! Pas réveillée, elle a hurlée pendant plus d’une heure, a arraché sa perfusion avant de s’endormir trente minutes d’un sommeil agité. A son réveil, elle a enfin réalisé que c’était nous.Dès que nous avons pu, retour à la maison, où le gant de boxe qu’elle a à la main la gêne quand même (nous sommes allés acheter des pyjamas pas chers dont nous couperons la moitié d’une manche et Lana sera probablement en pyj la plupart des jours qui viennent. Nous n’avons pas vu le professeur mais son assistant nous a dit que tout s’était bien passé. Nous avons RDV lundi prochain, on en saura peut être un peu plus. En attendant, elle n’a pas voulu manger beaucoup, s’est écroulée de sommeil vers 19 heures et vient de se réveiller vers 20 heures 30…cauchemar et nous pensons que la nuit sera longue entre réveils de Lana et prise de médicaments. Mais franchement nous sommes contents que cela soit fini, on ne peut pas dire que c’était plus dur pour nous que pour elle mais pas loin. C’est ça être parents !

Bises à tous

123