• Accueil
  • > Archives pour septembre 2007

Archive pour septembre 2007

Le Baptême

Vendredi 21 septembre 2007

Et bien voilà encore un grand évènement pour notre puce, samedi dernier, le 15 septembre 2007 à 14 heures 45, Lana a été baptisée en l’Eglise Saint Vincent d’Evere. Famille et amis étaient là dont une délégation importante de français. Non seulement l’Eglise est mignonne et sa taille  adaptée à un baptême mais je crois que la cérémonie était émouvante et la présence de la chorale avec laquelle je chante tous les mercredis soirs a animé la messe. La puce n’a pas pleuré lorsqu’elle a reçu l’eau sur la tête, elle pensait juste à aller se promener par terre.

img2933web.jpg 

img3019web.jpg

img2902web.jpg

Il faut dire que par contre, sur les genoux de son parrain, elle se tient tranquille. La présence de Luna et ses parents, celle d’Emma et ses parents puis plus tard Liza et ses parents nous ont aussi touché (merci Sébastien pour l’intention, qu’Isabelle a gentiment lue).

img2886web.jpg

img2915web.jpg

Puis nous nous sommes retrouvés plus tard pour un drink et enfin le repas du soir en cercle plus restreint. Il faut dire que là…vrai rencontre de Lana avec ses cousins, qu’elle voyait pour la première fois et particulièrement avec Clément qu’elle a acaparé durant toute la journée ! C’était vraiment une journée formidable et nous nous disions hier avec Didier que les jours d’angoisse et d’attente n’étaient pas si loin….et là c’était le baptême de notre fille, alors courage à tous ceux qui attendent ! Tout arrive, on vous le promet!

img2982web.jpg

img2985web.jpg

Le dimanche frites pour tous le mond et ballade à la Grand Place avec les français restant, puis derniers départs (notamment Papi et Mamie ) lundi. ça lui a fait tout bizarre à la choupette de se retrouver juste avec sa maman.

img2954web.jpg

Mais puisque je retravaille lundi prochain (sic!)…cette semaine était aussi celle de l’acclimatation à la crèche, globalement ça se passe bien même si certains jours Lana s’accroche à nous. La miss a aussi attrapé un gros rhume.

imgp0165web.jpg

Par contre, les nuits ça ne va toujours pas, elle se réveille environ 2 fois par nuit et nous on est un peu KO (Joe, Calou, Pascale, si vous avez une idée lumineuse). Chaque fois que nous croyons que c’est fait, hop , de nouveau des nuits agitées.

Encore de la patience…d’autant que Lana fait chaque jour des progrès incroyables et comprend vraiment tout ce qu’on lui dit. Elle est super craquante notre poussin.

A très bientôt pour la suite des aventures de Lana.

Des vacances bien remplies

Mardi 11 septembre 2007

Et bien voilà ça y est…nous sommes de retour après être parties de la maison presque 3 semaines !Nous sommes d’abord allés au mariage de Cyril et Christel à Quincay prêt de Poitiers. Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste au mariage de son parrain et j’avoue qu’il fallair bien que ce soit pour lui car cela faisait beaucoup de déménagement pour elle et peu de sommeil pour nous, mais bon, nous sommes absolument ravis et c’était un belle fête.dsc03068.jpg

Nous avons ensuite passé une semaine chez Papi et Mamie en France où Lana a pu bénéficier de tout l’attention des ses grands parents qui s’occupent beaucoup d’elle et évidemment elle adore ça. Malgré le temps, découverte des joies de la balnçoire et visite au parc animalier, où elle était vraiment les yeux rivés aux animaux (quel drame chaque fois que l’on quittait un enclos) avec une préférence marquée pour les cochons nains (non papa, pas besoin de lui en offrir un).

imgp0301.jpg

imgp0305.jpg

Et puis direction l’Ile de Ré pour des vacances qui devaient durer initialement 15 jours. Nous sommes rentrés un peu plus tôt car outre le temps moyen, Lana était finalement hyper excitée (l’air de la mer ?), et le sommeil et l’humeur du poussin s’en sont assez bien ressentis. La mer était trop froide pour qu’elle y aille et elle est encore un peu petite pour la plage et le sable. Par contre la piscine quel pied !!! des cris de joie et pas envie de sortir…ça c’est sûr elle aime l’eau.

dsc03152b.jpg

En rentrant un peu plus tôt , ça nous a permi d’emmener la miss à la crêche vendredi Après midi pour un premier essai. Bon d’accord, ce n’étaient que 2 heures et j’ai regardé ma montre environ 15 fois mais c’était pas facile pour nous (par contre impec pour Lana qui nous a fait un revoir de la main et n’était pas préssée de partir !). Quand nous sommes allés la chercher, on nous a dit « elle a du tempérement votre fille, elle sait ce qu’elle veut dans la vie  » Booonnnnn….ça on savait qu’elle a un caractère bien trempé !

dsc03161.jpg

Et nous avons fini la semaine en beauté dimanche puisque nous avons passé une superbe journée avec Marie Anne, Christian et Liza et que nous sommes allés au parc de Planckendael, ce qui a beaucoup plus aux filles qui sont toujours contentes de se voir (et nous aussi)

dsc0094.jpg

Didier est retourné travailler lundi matin et c’était dur !! D’autant que la miss qui nous a fait ses nuits depuis 15 jours recommence à se réveiller la nuit (arghhh!)

dsc03155.jpg

Cette période a par contre été celle des progès, Lana se lève seule, marche super bien en tenant nos mains et même toute seule en poussant son jouet. Elle pointe tout du doigt pour qu’on lui nomme les objets ou les images. Elle fait plein de grimaces (celle des sourcils froncés qi ne sont pas au même niveau est géniale), a étendu son champs de compréhension et surtout, surtout, nous fait maintenant des calins et ça c’est tellement super, même s’il lui a fallu du temps.

dyn003original400266pjpeg25571680162f26001d84d3f2a8426edde4e4068.jpg

 

 Cette semaine, elle va à la crèche une demi journée chaque jour acr je recommence bientôt…et même si c’est un peu dur pour moi, c’est bien pour elle, on voit qu’elle est contente d’être avec d’autres enfants…et ça me permet d’avoir du temps pour finaliser les préparatifs de son baptême ce samedi. Bonne semaine à tous.