Et bien voilà encore un grand évènement pour notre puce, samedi dernier, le 15 septembre 2007 à 14 heures 45, Lana a été baptisée en l’Eglise Saint Vincent d’Evere. Famille et amis étaient là dont une délégation importante de français. Non seulement l’Eglise est mignonne et sa taille adaptée à un baptême mais je crois que la cérémonie était émouvante et la présence de la chorale avec laquelle je chante tous les mercredis soirs a animé la messe. La puce n’a pas pleuré lorsqu’elle a reçu l’eau sur la tête, elle pensait juste à aller se promener par terre.
Il faut dire que par contre, sur les genoux de son parrain, elle se tient tranquille. La présence de Luna et ses parents, celle d’Emma et ses parents puis plus tard Liza et ses parents nous ont aussi touché (merci Sébastien pour l’intention, qu’Isabelle a gentiment lue).
Puis nous nous sommes retrouvés plus tard pour un drink et enfin le repas du soir en cercle plus restreint. Il faut dire que là…vrai rencontre de Lana avec ses cousins, qu’elle voyait pour la première fois et particulièrement avec Clément qu’elle a acaparé durant toute la journée ! C’était vraiment une journée formidable et nous nous disions hier avec Didier que les jours d’angoisse et d’attente n’étaient pas si loin….et là c’était le baptême de notre fille, alors courage à tous ceux qui attendent ! Tout arrive, on vous le promet!
Le dimanche frites pour tous le mond et ballade à la Grand Place avec les français restant, puis derniers départs (notamment Papi et Mamie ) lundi. ça lui a fait tout bizarre à la choupette de se retrouver juste avec sa maman.
Mais puisque je retravaille lundi prochain (sic!)…cette semaine était aussi celle de l’acclimatation à la crèche, globalement ça se passe bien même si certains jours Lana s’accroche à nous. La miss a aussi attrapé un gros rhume.
Par contre, les nuits ça ne va toujours pas, elle se réveille environ 2 fois par nuit et nous on est un peu KO (Joe, Calou, Pascale, si vous avez une idée lumineuse). Chaque fois que nous croyons que c’est fait, hop , de nouveau des nuits agitées.
Encore de la patience…d’autant que Lana fait chaque jour des progrès incroyables et comprend vraiment tout ce qu’on lui dit. Elle est super craquante notre poussin.
A très bientôt pour la suite des aventures de Lana.





















