D’accord, d’accord, il y a vraiment longtemps depuis le dernier article mais bon,nous avons été super occupés avec la miss, qui maintenant n’est plus un bébé mais déjà une petite fille, son visage a pris de la maturité et elle pès 10 kg (on le sent dans les bras !) et 79,5 cm. Mais surtout, elle a acquis une dextérité dans ses gestes et elle est plus assurée dans ses attitudes.
Les dents font encore mal quand elles viennent mais on est presque au bout, il reste encore les canines du bas et les molaires et c’est fini, tant mieux car chaque poussée dentaire occasionne un rhume et la toux. Il s’est passé plein de choses, ce mois dernier. Nous sommes allés à la fête de mon Bureau aux Halles de Scharbeek où la demoiselle a fait du charme à tout le monde (ou presque), elle était un peu petite pour le spectacle mais pas pour le goûter !
Et au début du mois de Février, Manon et ses parents sont venus nous voir, les miss ont 15 jours d’écart et c’est super chouette de les voir ensemble, la blonde et la brune. Nous sommes allés tous ensemble à Plankendael où je crois que les chevrettes ont eu du mal à se remettre d’être poursuivies par Lana !
Le tout sous un beau soleil c’était génial. Puis nous avons emmené Lana chez ses grands parents où c’est toujours super pour elle qui adore être dehors, les chiens, les ballades, faire des gâteaux avec mamie, le poney et le manège. Et puis surtout mamie et papi qui ne s’occuppent que d’elle.
Evidemment le retrour a été un peu rude et il a fallu trois jours pour que tout rentre plus ou moins dans l’ordre. Et ce qui est super c’est que le poussin dit de plus en plus de mots, évidemment parfois il faut le savoir, mais elle sait très bien se faire comprendre et il y a des jours, elle n’arrête pas de discuter. C’est génial. Sa gourmandise n’a pas non plus disparue et il y a intérêt à canaliser, sinon, elle voudrait toujours grignoter. Mais ce qui est drôle, c’est sa fascination pour tout se qui se passe dans la cuisine.
Dès que j’y vais (chez sa mamie c’est pareil), il faut qu’elle soit à côté et qu’elle voit ce qui se passe, qu’elle touche et qu’elle goûte, donc je l’installe à côté de moi, avec ses cuillères, ses petits pots et des haricots secs et elle bricole, dans ces moments là, elle est sage comme une image. ce n’est pas toujours le cas, car le caractère est toujours fort et nous dirons pudiquement qu’il n’y a pas de toiles d’araignée dans les coins à la maison car ils sont visités relativement fréquemment. Lana commence aussi à dessiner (enfin de grands traits) mais sa passion reste toujours les animaux ! On se demandait même si nous ne prendrions pas un abonnement au zoo !
C’est une petite fille super active et qui a besoin de se dépenser, qui aime grimper et sauter partout, c’est pourquoi, demain matin, nous allons à un cours chez Little gym. Si ça lui plaît, nous irons le dimanche matin. Nous aurons ainsi plein de nouvelles choses à raconter très bientôt !
Un gros bisous à Baby Bok Choy et demi-lune Drouin…qui arrivera le premier ? Nous sommes impatients de découvrir les frimousses !
A bientôt pour de nouvelles aventures













