Archive pour mars 2010

Les nouvelles de Février et Mars

Dimanche 28 mars 2010

img3978.jpg

C’est incroyable, je ne sais pas où filent les semaines mais j’imagine que tous les parents disent ça. Deux mois ont passé et nous avons fait tellement de choses avec les petits. Arthur est avec nous depuis presque trois mois (seulement/déjà) et comme pour sa soeur, nous avons l’impression qu’il a toujours été avec nous.

 img3952.jpgimg3958.jpg

Son adaptation est spectaculaire, vraiment. Bon outre le fait que c’est un lève tôt (pas plus de 7 heures même le week  end), les nuits sont globalement correctes avec un mini réveil qui parfois n’en est pas un sauf quand méga réaction au rattrapage vaccinal et que 39, 7 ° de fièvre durant 4 jours. Sinon c’est un petit garçon assez zen et tranquille même s’il a beaucoup d’énergie. Toujours le koala de maman aussi mais tout l’intéresse, il regarde toujours partout (ce qui est un problème quand il marche car il ne regarde pas où il va et donc tombe tout le temps).

 Avec Lana cela va de mieux en mieux même s’il reste de crises de jalousie régulières. « Mamaaaaaaaaaaaan, Arthur touche à mes jouets ». Mais parfois c’est aussi lui qui prend un malin plaisir à agacer sa soeur. Comme tous les frères et soeurs du monde quoi. Arthur a pris 2,5 cm et 1 kg depuis son arrivée…il faut dire que la nourriture, ça va toujours bien. Son adaptation progressive à la crêche se passe très bien aussi…il ne se laisse pas faire mais aime jouer avec les autres enfants (même si c’est toujours difficile quand je le laisse). Par contre, les jours où il est allé à la crêche, le soir, il est collé à moi.

img3880.jpgimg3974.jpgimg3973.jpgimg3961.jpg

En février, nous sommes allés passer une semaine chez Didier et Marie dans le Doubs. Par chance il y avait encore beaucoup de neige et Lana a pu aller tous les matins au cours de ski. La miss a obtenu son piou-piou à la fin de la semaine et elle était très fière. Les enfants ont fait de la luge tous les après midi sur la piste que Didier leur avait  fabriqué et ils étaient ravis. Arthur a pu ainsi faire connaissance de toute la famille en France. Papi et Mamie d’abord puis les cousins. Il est tombé dans les bras de Maxime (ça tombe bien, Lana c’était Clément) chacun le sien et a été super gâté par parrain Didier. Sa marraine Laurence a aussi fait le déplacement dans le Doubs pour voir le loustic et nous avons passé une super semaine avec Mamie qui était venue avecc nous.

 img3859.jpgimg3863.jpgimg3875.jpgimg3876.jpgimg3877.jpgimg3891.jpgimg3899.jpgimg3911.jpgimg3884.jpgimg3867.jpgimg3914.jpgimg3853.jpg

 

Au retour à la Grande Paroisse, Mimi, Jean Manon et bébé Baptiste (dont je suis la marraine) ainsi que Cyril, Christel et Chloé (mon autre filleule) sont venus nous voir.

 img3926.jpg

Nous nous connaissons depuis 20 ans et c’était un peu étrange de nous retrouver avec tous nos enfants et en même temps très émouvant. De retour, la vie passe en un éclair même si les débuts de semaine sans papa qui est à Francfort ne sont pas facile. Nous avons bougé pas mal aussi. Nous sommes allés à Ans voirr Lucie qui est super adorable et sommes allés passer un après midi à Planckendael voir les animaux.

 p3120476.jpgp3120477.jpgp3120470.jpgp3120479.jpg

 La semaine dernière expédition à Paris avec le lutin. Hop train et RER avec Arthur dans le sac à dos et nous avons passé deux jours chez Mimi pour faire plus ample connaissance avec Baptiste. Lana hier a passé l’après midi chez sa cousine Audrey pour son anniversaire et elle s’est bien amusée. Grand changement pour la miss aussi qui porte des lunettes pour son astygmatie, cela ne s’est pas fait sans mal mais elle en avait vraiment besoin.

img3984.jpg

La semaine prochaine nous partons d’abord à la Grande Paroisse puis en Egypte en famille, encore une grande aventure.

On vous racontera et on mettra des photos. Dur dur d’être réguliers son le blog avec les journées où je me pose environ à 9 heures du soir mais toutes les mamans comprennent ça.