Attribution

 bp1.gif

C’est ici que très bientôt nous vous raconterons tout, c’est promis à promis du petit chou qui sera bientôt notre fille !! 

Le coup de fil magique que nous attendons, la semaine infernale avant de pouvoir découvrir la frimousse de notre fille et son histoire…et la folie qui s’en suivra avant le départ…environ 7 semaines après !

—————————————————–

Vendredi 9 Mars 2007

Cette fois ça y est, nous sommes parents d’une magnifique petite fille !

C’est elle !

lana1j1.jpglana2j.jpglana3j.jpg

 

Elle est née le 15 Août 2006 (le jour de la fête de sa grand mère) à LouDi, province du Hunan. Elle s’appelle Furui (son prénom) LOU (son nom),  Fu signifie « bonheur, heureux » et rui signifie « pistil » car on lui a souhaité qu’elle soit jolie et belle comme une fleur. Son nom est LOU car elle a été abandonnée devant l’orphelinat de LouDi dans la province du Hunan.

Pour nous, ce sera LANA. Un prénom tout doux que l’on peut prononcer dans toutes les langues.

panda.jpg

Que d’aventures ce vendredi 9 Mars ! J’allume mon portable vers 14h3O et je trouve un message me disant de rappeller Amarna, ce que je fais aussitôt. La personne que j’ai au téléphone me dit « j’ai une bonne nouvelle pour vous, quand pouvez vous venir ? »

Je sais que Didier est en réunion jusqu’à 4 heures, donc je propose 16 heures 30, ce qui est impossible car la personne n’est là que jusqu’à 3 heures et si nous ne venons pas aujourd’hui, ce sera pour Lundi. Impossible d’attendre Lundi sachant que le dossier de notre princesse nous attend. J’appelle Didier, son portable est sur messagerie ! Quelle frustration !! Je téléphone alors à sa secrétaire lui demandant de trouver où se trouve Didier et de le faire déranger en réunion ! Après tout, c’est important. Je finis par attendre sa voix et lui dis qu’il a 15 mn pour me retrouver chez Amarna….record battu.

L’assistante sociale nous fait entrer dans un bureau, nous quitte quelques instants. Elle revient ensuite en serrant contre elle des photos. Elle nous dit alors:

« Elle est toute, toute petite ! » Je suis perplexe une seconde, je me demande s’il y a un problème car je n’imagine pas que l’on puisse nous confier un bébé sachant que les groupes des mois derniers se sont vus confier des enfants entre 15 et 20 mois.

pucca.jpg

Elle dépose alors les photos sur la table et nous laisse seuls. Quelle émotion, nous découvrons alors pour la première fois le visage de notre fille. C’est indescriptible comme sensation.

nounours20calin.jpg

Elle revient ensuite et nous présente le dossier de Lana et les formalités administratives qui sont liées.

Nous rentrons ensuite à la maison sur un nuage, fous de joie et nous avons passé la soirée à annoncer la bonne nouvelle à nos proches, sans jamais nous lasser de raconter chaque fois la même histoire.

fmonpetitnuage.jpg

Isabelle et Olivier sont venus passer la soirée avec nous et nous avons fêté dignement cette fabuleuse nouvelle.

Nous sommes allés nous coucher avec la photo de Lana sur la table de nuit !

Quelques informations sur Lana:

Elle a été trouvée le 16 Août 2006 devant l’entrée de l’institut de Bien être social ( l’orphelinat) avec un papier indiquant qu’elle était née le 15 Août avec quelques vêtements et du lait. Elle mesurait 49 cm et pesait 3,2 kg. Elle a été placée an famille d’accueil jusqu’au 29 décembre, date à laquelle l’examen médical l’ayant déclaré en parfaite santé, elle a été jugée adoptable et est restée à l’orphelinat. A cette date, elle mesurait 61 cm et pesait 6,5 kg. Et c’est vrai qu’elle est en parfaite santé, il n’y a qu’à voir ses belles joues bien rondes !

Normalement, nous devons partir vers elle le 14 avril, départ un peu précipité mais le premier Mai étant férié en Chine quelques jours, nous devons partir ou le 14 avril ou bien le 05 mai…évidemment pour nous, le plus tôt sera le mieux.

Nos compagnons de voyage ont eux aussi découvert leurs petites filles et la fille de Robert et Isabelle, vient du même endroit que Lana, a presque le même âge et le même nom !!

C’est génial

14 Réponses à “Attribution”

  1. Pascale maman de Juliette dit :

    Bonjour en parcourant le site de Anne Marie et Christian je découvre le vôtre ainsi que l’attribution de votre adorable petite fille !!!
    Toutes nos félicitations elle est vraiment mimi tout plein et en plus si jeune quelle chance vous allez pouvoir pouponner tout pleins c’est magnifique !!!
    Nous ,vous souhaitons aussi le plus beau et le plus magnifique des voyages vers votre petite puce et je peux vous assurer qu’il le sera ,je sais de quoi je parle celà fait maintenant juste 9 mois que notre petite Juliette est avec nous et ce n’est que du BONHEUR !!!!!!!
    Profitez de chaque instants dans le pays de votre enfant ils sont tellement précieux croyez moi .
    Amitiés à vous maintenant trois !!!!
    Pascale maman comblée part sa Juliette du bout du monde .
    PS: je ne manquerai pas de vous suivre pendant votre voyage .

  2. claire aurélie & charline dit :

    tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac c’est bientot le grand voyage………

    lana je crois que tout le monde t’attend !!! à bientot petite puce

    tu veras la belgique est un pays extra (charline pourra t’en dire quelquechose) et puis tes parents sont de vrais globbe trotter il parait !!! alors voilà plus que quelques jours avant que la famille soit réunie .

    lana plein de pensées pour toi

    aurélie &cie

  3. Olivier Roucloux dit :

    Je suis tout ému de voir tant de passion et d’amour !
    Elle est magnifoque cette petite…

  4. Marie-Anne & Christian dit :

    coucou à nos compagnons de voyage,

    nous avons hâte de partir rejoindre nos petites puces.
    Lana, comme toutes les autres sont belles à croquer mais comme dit Christian c’est seulement réservé aux parents.

    bonne préparation et on se voit le 25/3.

    bises

    Marie-Anne

  5. Veronique dit :

    Chère Sabine et Didier,

    Toutes mes félicitations et vous devez nager dans le bonheur. Plus que quelques semaines à attendre et vous pourrez bientôt lui faire plein de calins. Merci aussi pour votre soutien car l’attente est longue et difficile par moment. Je suivrai avec intérêt le voyage vers votre Lana.

    Bonne préparation.
    Véronique

  6. ange dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrie votre site…..
    Et tiens surtout à vous féliciter pour l’attribution de votre jolie puce Lana..
    Nous vous souhaitons un merveilleux voyage et tout le bonheur du monde…
    En espèrant pouvoir suivre votre voyage..
    Amicalement
    Ange et JF DTC 08/03/2007

  7. anne dery dit :

    Je viens aussi de découvrir votre site et cela remonte le moral de voir tant de bonheur. Toutes mes félicitations! Je suis à 15 mois d’attente (Que c’est long…) et je rêve aussi du coup de fil magique d’Amarna. Cela m’aide beaucoup de vous lire8 Que d’émotions!

  8. Isabelle et Olivier dit :

    Petite Lana,

    Autant te le dire tout de suite… A l’heure des gadgets qui font de moi une ‘low-tech’, nous misons sur une valeur sure : moi, ce sera ‘Marraine’ et Olivier ‘Tonton’. A moins bien sur que tu ne decides de nous affubler d’un mignon petit surnom.

    Ici, c ‘est l’effervescence. On t’a tellement attendue. Tu devrais voir le sourire beat et les yeux petillants de tes parents. C’est la veille de Saint Nicolas tous les jours pour eux (ah oui, un autre truc important que tu dois savoir, tu recevras des cadeaux le 6 decembre).

    Avec une date de depart incertaine, notre patience continue a être mise a l’epreuve. Mais qu’importe…maintenant on connait ton histoire, tes traits fins, ton sourire en coeur et tes yeux noisettes. Un petit coup de blues et, hop, un regard jeté sur les trois photos de toi balaye tout.

    Tu l’as compris. Tu es dans le coeur de beaucoup de personnes depuis tres longtemps. Et foi de Marraine, cela ne fait que commencer.

    Marraine et Tonton

  9. Catherine et Olivier dit :

    Bonjour chers parents,

    Nous voudrions vous adresser nos félicitations pour l’arrivée de Lana et nous vous souhaitons bcp de bonheur. Nous sommes le fameux couple habitant à Rhode-St- genèse et rencontrant un lot de difficultés inracontables pour seulement l’octroi du certificat d’aptitude. Nous avons commencé les démarches en juillet 2006 et nous devrons attendre 2 ans pour ce permis de parentalité car la communauté flamande ne respecte pas les délais pourtant accordés par le juge de la jeunesse.Nous passons sur euro-news à partir du 08 juin et cela 15 fois durant le week-end qui succède à cette date, afin de clarifier ces dysfonctionnements, ns continuons à ns battre en remuant ciel et terre afin de mener à bien notre merveilleux projet. Pouvez- vous svp en parler autour de vous, c’est peut-être le bon moment avec ces futures décisions politiques.Un grand merci. Olivier et Catherine Denis

  10. Argiro dit :

    Bonjour Olivier et Catherine ,

    bonne et heureuse année 2008.

    Mon compagnon et moi-même (40 ans,francophones habitant à Rhode-Saint-genèse) essayons d’avoir un bébé depuis quelques années et cela semble à présent impossible biologiquement.

    Nous souhaitons nous tourner vers l’adoption et en surfant je suis tombée sur votre hisoire qui m’a fortement émue, et en même temps fait me poser plein de question sur le parcours qui sera bientôt le nôtre.

    J’aurais aimé prendre contact avec vous, si bien sûr c’est possible pour vous afin
    d’en parler.

    En vous remerciant d’avance et en vous souhaitant que du bonheur,

    Bien à vous,

    Argiro

    PS: voici mon adresse mail : argirom@hotmail.com

  11. Argiro dit :

    Chers amis, bonsoir.

    Je fais à nouveau appel à vous qui avez de l’expérience concernant les procédures d’adoption.

    J’entame les démarches cette semaine en commençant par Kind en ezin et j’avoue etre un peu perdue.

    De plus mon compagnon et moi-même ne sommes pas belges de nationalité, est-ce important?

    Merci de m’aiguiller dans le début de mes démarches……..

    A bientôt,

    Argiro

  12. catdomv@gmail.com dit :

    Bonjour,
    1000 excuses mais je viens seulement de lire votre réponse datant du début de l’année. Vous pouvez me contacter en utilisant mon adresse é-mail ou en me téléphonant sur mon portable 0475/444694. Tout comme vous ,nous sommes des candidats à l’adoption . Olivier et Catherine

  13. Lana ! dit :

    Bonsoir !

    je tombe par hasard sur votre site … Je m’appelle Lana … depuis 36 ans ! et … je suis née le 17 août !!!!

    Je suppose que votre Lana fait votre bonheur ! super !

    Bises

    :-)

  14. lana dit :

    BJR,je viens de découvrir par hasard votre site en essayer simplement d’en savoir plus sur mon nom.Oui moi mon nom est LANA et pas mon prénom.Je suis d’origine Italienne et LANA signifie,Laine (comme la laine de mouton).Je sais qu’en Amérique Lana est un prénom aussi.Moi je l’adore,pourtant simple mais les gens on du mal a le comprendre des la premiére fois,il faut souvent l’épeler:-(
    Pleins de bisous a vs et votre famille et longue vie a LANA.
    P.S:Il y a aussi en Italie une ville qui s’appelle LANA

Laisser un commentaire