
Il s’est passé plein de choses depuis la dernière fois ! Saint Nicolas est passé à la crêche où il a apporté un cadeau pour Lana et le soir même nous sommes allés chez marraine où Saint Nicolas avait aussi déposé des jouets, les friandises ont aussi eues un franc succès ….Le matin même nous avions déposé des chocolats et des bonbons pour tous les enfants à la crêche.
Le vendredi soir 07 décembre, nous sommes partis pour la Côte d’Opale où nous avons retrouvés nos amis pour un week end en gîte. Le temps était tellement épouvantable que nous avons à peine risqué de mettre le nez dehors ! Mais c’était super sympa de retrouver le parrain de Cyril et sa femme, Mimi, Jean et Manon ainsi que Laurent. Super chouette d’avoir une copine pour s’amuser (surtout quand elle a un beau camion qu’elle prête) et qu’il y a toujours quelqu’un pour s’occuper de moi. Là aussi Lana a été super gâtée !
En rentrant, la miss a ouvert des yeux ronds car Saint Nicolas chez Papy et Nanny avait déposé une superbe table pour jouer avec une énorme boîte de Duplo ! Alors ça c’était une surprise et elle n’en revenait pas !
Vendredi soir 14, Marie Anne, Christian et Liza sont venus passer la soirée et Lana est toujours contente de les voir (nous aussi d’ailleurs). Samedi matin Pappy et Nanny ont gardé Lana et le week end s’est terminé par…une gastro entérite pour tout le monde !!
Le poussin est très très accroché à papa et maman en ce moment et le retour à la contestation en cas de refus is back ! Elle continue aussi à faire son petit tyran à la crêche. Alors de temps en temps on visite les coins de la maison à force de crier pour aucune raison… En même temps nous avons des tas de câlins, des grimaces et des progrès tous les jours. Lana mange maintenant presque seule à la cuillère et boit seule dans un gobelet. Quelques mots apparaissent que l’on devine par la répététion des sons. « tatar » désigne les canards du bain par exemple. Avant la miss ne faisait que tourner les pages des livres. Maintenant elle écoute les histoires. Bref, elle pousse, avec son caractère fort. Donc on répète souvent que les chefs à la maison c’est papa et maman et pas Lana ! Et de nouveau les nuits sont agités……bouh.
Samedi c’est la départ chez papi et mamie en France où nous retrouverons les cousins qui arrivent dimanche….rodéo !!
J’essaie de poster un dernier message avant de partir avec les photos du sapin !
Bonnes fêtes à tous.




















