Archive de la catégorie ‘Lana en 2007’

Que de premières fois !

Vendredi 21 décembre 2007

lana1812.jpgwe11.jpgIl s’est passé plein de choses depuis la dernière fois ! Saint Nicolas est passé à la crêche où il a apporté un cadeau pour Lana et le soir même nous sommes allés chez marraine où Saint Nicolas avait aussi déposé des jouets, les friandises ont aussi eues un franc succès ….Le matin même nous avions déposé des chocolats et des bonbons pour tous les enfants à la crêche.

we19.jpgwe15.jpg

Le vendredi soir 07 décembre, nous sommes partis pour la Côte d’Opale où nous avons retrouvés nos amis pour un week end en gîte. Le temps était tellement épouvantable que nous avons à peine risqué de mettre le nez dehors ! Mais c’était super sympa de retrouver le parrain de Cyril et sa femme, Mimi, Jean et Manon ainsi que Laurent. Super chouette d’avoir une copine pour s’amuser (surtout quand elle a un beau camion qu’elle prête) et qu’il y a toujours quelqu’un pour s’occuper de moi. Là aussi Lana a été super gâtée !

we1.jpgwe2.jpgwe7.jpg

En rentrant, la miss a ouvert des yeux ronds car Saint Nicolas chez Papy et Nanny avait déposé une superbe table pour jouer avec une énorme boîte de Duplo ! Alors ça c’était une surprise et elle n’en revenait pas !

Vendredi soir 14, Marie Anne, Christian et Liza sont venus passer la soirée et Lana est toujours contente de les voir (nous aussi d’ailleurs). Samedi matin Pappy et Nanny ont gardé Lana et le week end s’est terminé par…une gastro entérite pour tout le monde !!

lanaetliza.jpg

Le poussin est très très accroché à papa et maman en ce moment et le retour à la contestation en cas de refus is back ! Elle continue aussi à faire son petit tyran à la crêche. Alors de temps en temps on visite les coins de la maison à force de crier pour aucune raison… En même temps nous avons des tas de câlins, des grimaces et des progrès tous les jours. Lana mange maintenant presque seule à la cuillère et boit seule dans un gobelet. Quelques mots apparaissent que l’on devine par la répététion des sons. « tatar » désigne les canards du bain par exemple. Avant la miss ne faisait que tourner les pages des livres. Maintenant elle écoute les histoires. Bref, elle pousse, avec son caractère fort. Donc on répète souvent que les chefs à la maison c’est papa et maman et pas Lana ! Et de nouveau les nuits sont agités……bouh.

we16.jpgwe12.jpg

Samedi c’est la départ chez papi et mamie en France où nous retrouverons les cousins qui arrivent dimanche….rodéo !!

J’essaie de poster un dernier message avant de partir avec les photos du sapin  !

Bonnes fêtes à tous.

lana18122.jpg

Bientôt Saint Nicolas !

Dimanche 2 décembre 2007

Coucou à tous. Voilà des nouvelles de la vedette comme dirait Leslay. Il faut dire que l’actualité a été plutôt chargée d’autant que la miss a été malade comme il faut ! En effet, bronchite/bronchiolite ont maintenu la demoiselle à la maison pendant presqu’une semaine et il a fallu jongler pour les tours de garde entre Didier, Papy et Nanny et moi. D’autant que les séances de kiné et l’aérosol ne rendaient pas le poussin d’humeur charmante !

img0198w.jpg

img0202w.jpg

 Les weeks ends ont donc été relativement cool entre un goûter chez Papy et Nanny pour leur anniversaire en compagnie de cousine Audrey avec qui  Lana s’est bien amusée à courir dans le hall. Dimanche dernier Lana a cassé la marmite en chocolat (selon la tradition) que nos amis suisses Michele et Rosalie avaient apportée pour fêter l’évènement national. La miss s’est empiffrée du panettone et du chocolat (miam).

dsc03231w.jpg

dsc03237w.jpg

 Hier matin, journée chez marraine Isabelle sans papa et maman. Ces dames sont allées à la piscine et le chat Vegas a bien occupé la miss qui a ensuite fait un gros dodo (nous essayons par petite touche de sortir un peu de la maison et de voir comment ça peut aller en dehors de chez nous ). Aujourd’hui, on joue tranquillement à la maison étant donné la tempête extérieur même s’il arrive qu’il y ait dispute de balle entre Lana et Chelsea.

dsc03229w.jpg

Lana pèse maintenant 9,120 kg et mesur 78,5 cm. Elle a pris en 7 mois environ 3 kg et surtout 10 cm. C’est dire qu’elle profite. Les progrès nous impressionnent aussi énormément. Outre que la marche est de plus en plus assurée, elle comprend absolument tout ce qu’on lui dit, le « non » est un peu mieux accepté, elle donne les choses quand on demande, commence à ranger (si, si même si Didier se moqe) et a envie de communiquer. C’est aussi un petit clown et ses grimaces et mimiques nous font rire (parfois c’est dur d’avoir l’air de se fâcher). Elle a aussi tendance a beaucoup nous imiter. Son poste d’obeservation favori, c’est la cuisine et de préférence en hauteur afin de pouvoir observer ce qui s’y passe (on en fera peut être un Chef !)

dsc03254w.jpg

Les nuits, c’est mieux, beaucoup mieux depuis qu’elle n’est plus malade (enfin jusqu’à la prochaine poussée dentaire) et je pense qu’elle commence quand même à se détendre au niveau du sommeil.

Bientôt Saint Nicolas (celui de la maison s’est un peu lâché dans les magasins, hum, hum…un peu gâtée la princesse !)

dsc03257w.jpg

Bref nous avons notre rayon de soleil au milieu de cet automne pas beau…et c’est génial.

A bientôt, bises à tous et spécialement au futur cousin/cousine d’Amérique.

12345...11