Archive de la catégorie ‘Lana en 2008’

un mois de juin riche en émotions !

Jeudi 3 juillet 2008

img0826.jpgQue de choses durant ce mois de Juin, à tel point qu’il a passé à une votesse folle et que Lana a énormément chané durant ces denières semaines. Beaucoup grandi tout d’un coup et le vocabulaire s’est extraodinairement enrichi avec des phrases de trois ou quatre motes maintenant. Nous avons aussi eu la joie d’accueillir Lucia le 23 Mai, la petite cousine de Californie qui est vraiment superbe et Chloé le 7 Juin la fille du parrain de Lana et ma filleule toute neuve, elle aussi super mignonne. Nous avons fai plein de choses, de sorties, de rencontres, découvert que c’est super chouette de faire un gâteau et de plonger ses mains dedans, la pâte à modeler que l’on triture dans tous les sens, le dessin.

img0800.jpg 

La miss mange aussi maintenant toute seule à table et plus dans sa chaise haute. Le 21 Juin c’était le mariage d’Isabelle, la marraine de Lana donc un jour très important et Lana a été sage, ce soir là, elle a dormi pour la première fois chez Papi et Nanny chez ui tout s’est très bien passé.

 img0828.jpgimg0836.jpg

img0920.jpg img0860.jpg

 img0888.jpg

Nous avons vu Liza et sa maman aussi et Audrey, sa cousine avec qui la complicité fait plaisir à voir. Enfin la semaine dernière c’est Lana qui a ammené le petit gâteau avec la bougie pour l’anniversaire de son papa, elle était très fière.

img1094.jpg img1090.jpg

Dimanche dernier, ultime cours de gym de la saison et la poussin a reçu une médaille dont elle était si fière que nous avons eu du mal à lui faire quitter. Elle a fai énormément de progrès moteur grâce à ces cours !

img1062.jpgimg1044.jpgimg1036.jpgimg1054.jpgimg1072.jpg

Par contre, à presque deux ans, c’est la période du NON dans toute sa splendeur et de l’opposition régulière, pas facile ! Mais il nous faut de la patience, à elle comme à nous pour passer ce cap ! Ce n’est plus un bébé mais une jolie petite fille espiègle et toujours prête à rire.

img0812.jpg

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Week end en France chez les cousins

Dimanche 1 juin 2008

Deux articles, le même jour, ça, c’est rattrapper le retard non ? D’abord quelques photos spéciales pour Leslay qui a toujours trouvé que la coupe de cheveux de Didier méritait le nom de « belgian hair thing », eh bien preuve à l’appui, le poussin a la même que son papa (et sa marraine ?).

img0716.jpg

Ensuite, le week end dernier, grande première, nous avons pris l’avions jusqu’à Genève puis la voiture pour aller voir les cousins dans le Doubs. Tout s’est très bien passé, même si à l’atterissage, Lana a dit « encore ! » (ça ma puce, pas possible). Elle a été super gâtée et chouchoutée par ses cousins, son oncle et sa tante ! Tout était préparé pour l’arrivée de la princesse, qui était en outre ravie de pouvoir être dehors, de voir les cailles de Clément, les veaux, poules, lapins et autre animaux.

img0724.jpg img0785.jpg

Elle est montée sur le « nane » (âne) Tanguy et a même tenu Nouchka (une énorme jument de trait comtoise) avec la longe (heureusement, c’est une super brave jument).

 img0730.jpgimg0757.jpgimg0753.jpg

Et le dimanche un grand tour en carriole attelée à l’âne avec les cousins.

img0772.jpg img0771.jpgimg0774.jpgimg0780.jpg

 Elle a profité du tracteur d’Enzo et a même fait un tour avec son oncle Didier sur le tracteur-tondeuse ! Bref un super week end où nous étions ravis de voir tout le monde et de fêter la fête des mères en France et l’anniversaire de Didier (son oncle).

img0761.jpg img0760.jpg

 img0791.jpg

Aujourd’hui, Liza et sa maman sont venues nous voir et nous sommes allés jouer dans le sable au parc.

C’est aujourd’hui l’anniversaire de marraine et nous lui faisons un gros bisous. Et enfin, grande nouvelles, le baby de Californie est enfin arrivé et c’est une fille !! Une petite Lucia Sabine Ray Anderson, outre le fait que je suis fière qu’on lui ait donné mon prénom, nous sommes très heureux de l’accueillir et attendons avec impatience plus de photos de la petite cousine d’Amérique. Nous les embrassons très fort.

La puce déborde d’énergie et est drôle, drôle drôle (parfois difficile aussi), elle a découvert les interrupteurs « jour, nuit! » et nous appelle souvent Paman, une contraction de papa maman, comme une espèce d’entité un peu unique, c’est marrant !

A la crêche tout se passe bien, si ce n’est que nous avons dû racheter des chaussures à bride car le poussin passe son temps à enlever ses tennis à scratch ! Elle mange super bien mais a toujours des petits pieds (du 20 à presque 22 mois) et s’habille en 18 mois !

Bref, tout va bien, je ne sais pas si les vitamines que nous lui donnons lui font pousser les cheveux (c’est le but initial) mais en tout cas elle a la pêche !

A très bientôt pour de nouvelles aventures poussinesques !

1234