Archive de la catégorie ‘Lana en 2009’

Des nouvelles de l’année 2009

Lundi 14 décembre 2009

Bon, c’est pire que tout au niveau des délais entre les news ce blog !!! Je sais, je sais. L’année écoulée a été très très difficile et en même temps de tous les grands changements ! Le premier essai de Lana à l’école en Avril a été une catastrophe, heureusement la rentrée de Septembre s’est déroulée à merveille, elle court le matin pour y aller et le soir, on ne peut pas dire qu’elle soit super heureuse de nous voir tellement elle s’amuse et ça c’est quand même top !

img2779.jpg

Nous avons déménagé et ce fut une aventure, il était vraiment temps de partir, les travaux dans l’ancien bâtiment ont été terribles, nous nous sommes retrouvés à un moment sans eau, sans électrcité et avec les piqueurs de marteau comme dit Lana, sous les pieds. Déménagement en Juillet. l’appartement n’est pas encore fini suite à différents déboires (inondation notamment) et travaux divers. J’avais dit…tout sera fini pour Décembre…ou presque. Lana est contente de sa belle chambre rose et mauve et de ses stickers bonbons au mur.

img2713.jpg

Que dire sinon qu’elle évolue à merveille et qu’elle est de plus en plus belle ? Ouiiiii je sais, nous sommes un peu partiaux comme parents. Mais c’est vrai qu’elle parle super bien (et beaucoup, beaucoup, beaucoup ), commentaire unanime de la part de tous…Elle a une mémoire prodigieuse et que cesse de nous épater. Le seul hic c’est quand ELLE veut bien alors affaire à suivre à ce niveau là.

img2800.jpg

Elle a toujours autant de caractère et sait ce qu’elle veut mais on sent qu’elle grandit, elle est plus raisonnable même si tous les prétextes sont bons pour rire et faire rire.

Nous avons passé de super vacances à Montpellier ou il faisait bien chaud et où la miss du coup a passé son temps dans la piscine et dans la mer….pas peur du tout !

img2495.jpg

Nous avons fêté Saint Nicolas avec toute la famille de papa et surtout cousine Audrey ici à la maison. Ledit Saint Nicolas n’ayant pas été raisonnable du tout sur le volume de cadeaux et de bonbons !!!! Le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne bien avec Audrey, c’est la super entente.

img2818.jpg

Enfin la dernière et pas la moindre des nouvelles, c’est que nous partons chercher Arthur, le petit frère de Lana le 01 janvier. Tout ce qui le concerne est sous l’onglet ….à propos d’Arthur et à partir du 01 tout le monde pourra suivre notre voyage et la rencontre avec notre petit prince sur le blog jour après jour comme nous l’avions fait pour Lana en 2007.

Nous sommes vraiment très très heureux !!!

Bises à tous et à très très bientôt cette fois

 

 

Des nouvelles en retard !

Samedi 10 janvier 2009

Ouiiiiiiiii, je sais et je m’en excuse, cela fait presque 6 mois sans nouvelles mais nous avons été très très occupé cet automne. Commençons par le début. Notre puce a passé le cap des 2 ans et pousse à grande vitesse. Son language est de plus en plus élaboré et la malice avec !

img1196affichagewebgrandformat.jpgimg1340blog.jpgimg1204affichagewebgrandformat.jpg

Les vacances au mois d’Août près de Montpellier se sont super bien passées avec Liza, Marie Anne et Christian, Parrain Cyril, Christelle et Chloé. Soleil, découverte de la mer, de la piscine, des jeux dans le sable et repose….la miss a adoré ses vacances et nous avec. Nous y retournerons l’année procahine.

 img5914affichagewebgrandformat1.jpgimg5932affichagewebgrandformat.jpgimg5765affichagewebgrandformat1.jpg

La rentrée a été un peu dure car j’ai été opérée, rien de grave heureusement mais la miss a passé deux semaines et demie sans mois et c’était très long pour toutes les deux. Par contre, après ça, très très collée à papa/maman ! L’automne a aussi marqué une grande évolution, Lana est propre, cela a été un épisode hard mais cela s’est fait en 4 jours et elle es maintenant propre, jour et nuit.

En Novembre, les cousins sont venus chez Papi et Mamie et c’est toujours la grande cmplicité avec Clément.

Cette année aussi, Lana était assez grande pour réaliser un peu mieux ce qu’était la Saint Nicolas…encore qu’il lui a fait peur, ce qui ne l’a pas empêchée de prendre le sac de bonbons.

img1501affichagewebgrandformat.jpg

Nous avons fêté cet évènement avec Papy et Nanny , Bernard, Nathalie et Audrey à la maison et outre le fait qu’elle a été super gâtée, elle s’est amusée comme un petite folle toute la soirée avec sa cousine, ça fonctionne bien toutes les deux.

img1539affichagewebgrandformat.jpg

Avec nous, le matin matin, elle était moins intéressée par la pile de cadeaux que par la fait que Saint Nicolas avait déposé des smarties dans ses chaussures ! Waouh, il est fort ce Saint Nicolas.

img1565affichagewebgrandformat.jpg

Elle grandit bien notre poussin, et nous étonne tous les jours par ses facultés d’observation et sa mémoire absolument incroyable pour son âge.

Bien souvent, on ne peut pas résister tellement elle est d

rôle, même si le côté concierge/mouches qui volent fait que parfois, cela prend 45 mn pour manger ! Ce qui nous énerve passablement. Mais bon, elle est super vive par ailleurs. Elle connaît toutes les couleurs, les formes et quand elle veut bien, l’alphabet jusqu’ F et les nombres jusqu’à 9.

img1340affichagewebgrandformat.jpgimg1542affichagewebgrandformat.jpg

Enfin, la grande nouvelle de la fin d’année c’est que nous allons acheter une maison et que nous avons trouvé celle qui nous convient. Affaire à suivre.

Tous les évènements de Noël et de la fin d’année feront l’objet d’un autre message, histoire de ne pas tout vous raconter d’un coup et promis/juré, je n’attendrai pas si longtemps.

Bonne Année et mille pensée à tous