Nous

barba couple

 

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog que nous avons créé en attendant notre petite princesse de Chine, pour que le temps soit moins long et pour faire partager notre aventure à nos proches !

Qui sommes nous ?

dsc003601s.jpg

Nous sommes Sabine et Didier, respectivement 36 & 35 ans et nous habitons à Bruxelles. Je suis française et Didier est belge. Nous sommes mariés depuis 4 ans mais nous fêterons bientôt l’anniversaire des 7 ans de notre rencontre (le 21 Mars).

Didier et Sabine à Yosemite Parc - 2006

Nous nous sommes mariés le 21 décembre 2002 à la Grande Paroisse (en hiver….quelle idée bizarre)

imm007.jpgmairie2.jpg

Et puis on a refait une deuxième fête de mariage en Belgique le 08 février 2003 !

dsc00471.jpg

Et comme Isabelle, la meilleure amie de Didier n’avait pas pu être présente à notre mariage, nous sommes allés avec elle à Las Vegas renouveller nos voeux.

untitled1.jpg

Un endroit que nous aimons particulièrement: Les Sources de Caudalie (ici décembre 2005) car nous y avons passé notre lune de miel (nous y sommes retournés depuis…géniale la vinothérapie)

dsc01513.jpg

Toutes ces années ont été parsemées de merveilleux moments de bonheur à deux ainsi qu’avec nos familles et amis mais aussi de difficultés.

Après un parcours médical difficile et des échecs répétés, nous avons décidé de nous tourner vers l’adoption et après quelques recherches sur Internet, nous avons contacté l’association Amarna, qui par le plus grand des hasards, se trouve à 5 mn de chez nous….pratique pour les RDV !

La première réunion d’information a eu lieu fin janvier 2005. Puis très vite, nous avons vu le docteur Eeckout le 09 mars à notre retour de vacances. Les rendez vous avec la psychologue Mme Tenon se sont enchaînés très vite, puis ceux avec l’assistante sociale.

bdpsy1.jpg

Enfin, le 30 Juin 2005, jour de l’anniversaire de Didier, nous avons reçu la lettre d’agrément de la Communauté française nous donnant l’autorisation d’adopter ! Après cela, c’était un peu la course, parce que la traductrice était en congé et que ce travail a donc pris bien plus de temps que prévu ! Enfin, notre notaire sympathique a bien voulu authentifier tous nos documents. Le lendemain, j’étais à 8 heures devant le Ministère des Affaires Etrangères pour la légalisation du document avec le joli ruban noir, jaune, rouge puis le même jour je dépose le dossier au Consulat Chinois…une semaine de délai imcompressible.

Enfin, nous déposons notre dossier terminé chez Amarna le 03 septembre 2005, il est envoyé par DHL en Chine avec ceux des autres couples qui partiront avec nous le 19 Septembre 2005. Nous apprendrons plus tard que notre dossier a été enregistré par le China Center fo Adoption Affairs (CCAA) le 24 Octobre 2005 (le fameux LID, log in date). Depuis lors, nous attendons.

reveil1.jpg

Au moment de l’envoi de notre dossier, le délai d’attente pour avoir des nouvelles était de 6 à 8 mois…aujourd’hui nous attendons depuis près de 16 mois….et savons aussi que les seules nouvelles fiables sont celles délivrées par le site du CCAA chaque fin/début de mois et qui indique la date jusqu’à laquelle les dossiers ont été traités.

Inutile de dire combien nous sommes nerveux à chaque fois que la date fatidique approche et que notre moral fluctue en fonction du nombre de jours traités ledit mois !

Mais j’ai oublié de vous présenter l’autre membre de la famille …Chelsea dite La Belette (et un tas d’autres surnoms qui nous passent par la tête)

 

dsc01567.jpg

 

C’est notre cocker anglais de 3 ans et demi de malice…notre rayon de soleil et le chien le plus chouette du monde ! Et notre petit tyran domestique personnel. Chien chasseur d’oiseaux à l’occasion et dont la position préférée est sur le dos sur notre lit !

Là, c’est quand elle était un tout petit chien de 3 mois…pas étonnant qu’on ait complètement craqué !!!

 

dsc00923.jpg

 

Nous habitons Evere depuis maintenant plus de 4 ans et demi et je dois dire que j’adore notre maison que nous avons décoré comme nous aimons avec l’aide de mon papa. Ici notre terrasse et notre chouette jardin.

p1000714.jpgp1000791.jpg

Et voici notre maison !

p1000711.jpg

La chambre de Lana est prête depuis longtemps puisque notre départ était censé se faire plus tôt.

dsc020001.jpgdsc019991.jpg

Que dire de nous sinon que nous aimons voyager, nous avons d’ailleurs fait quelques beaux voyages ensemble (Hong Kong, Bali, les Maldives, San Francisco, la République Dominicaine, les Caraïbes etc)

dsc00571.jpgdsc00844.jpgdsc00746.jpgdsc00509.jpg

dsc00972.jpggoa.jpgdsc01031.jpg

mais notre voyage le plus inoubliable sera certainement celui qui va nous mener vers notre puce.

Nous sommes tous les deux des rats de bibliothèque et nous dévorons les livres plus vite que Lucky Luke .

J’adore cuisiner et le fait que nous soyons tous les deux gourmands n’aide pas à avoir une taille de guêpe !

barbakitchenpic5.gif

Depuis Septembre dernier, je me suis décidée à franchir le pas comme j’en avais envie depuis longtemps et chante dans la chorale « Après nous la Pluie », ce qui m’a notamment permis de chanter à la cathédrale Saint Michel et Gudule pour les concerts Gospel for Life au profit de la fondation Damien avec Léa Gilmore

dsc01955.jpg

Et puis l’Aïkido me permet de canaliser mon énergie.

Didier quant à lui, adore les avions et à défaut d’être pilote, passe pas mal de temps sur son Flight Simulator.

avion1.jpg

C’est aussi un fan de tous les gadgets technologiques et c’est un casse tête à chaque anniversaire ou Noël de trouver ce qu’il n’a pas encore !

Le fait que ma famille et une bonne partie de mes amis se trouvent en France nous conduisent à de nombreux aller et retour en Seine et Marne…je ne peux pas rester trop longtemps sans revenir.

A l’inverse, nos amis viennent régulièrement nous rendre visite et nous avons perfectionné notre tour de Bruxelles qui passe de la friterie Antoine au magasin de Pralines de Mme Macq (pls ou moins les meilleures du monde) !

bout21.jpg

Il ne nous manque plus que la petite occupante de la jolie chambre mauve pour être parfaitement heureux car ces retard, reports, manque d’information nous on rendu ces deux dernière années particulièrement difficiles.

amourtext.jpg

 

6 Réponses à “Nous”

  1. Sofía y Guillermo dit :

    ¡Enahorabuena!

    Que Lana vienne vite à Valence, au pays du « Levante » espagnol!

    Besos de Sofia, Guillermo, Maman et Papa

  2. Ann Tastenhoye dit :

    Toutes mes félicitations aux heureux et courageux parents.
    Je suis sure que l’attente fut agonie mais maintenant quelle joie!!
    Je souhaite à toute la famille, Lana, la Belette, Sabine et Didier tout le bonheur du monde rien que pour vous 4.

    Amicalement

    Ann (anciennement du BAT)

  3. claire aurélie & charline dit :

    et bien oui je crois que tout est dit vous voilà fin près pour continuer l’aventure à trois que d’émotions pour nous aussi de découvrir ce petit bout de chou qui vous attend.
    on a hate de lire la suite de vos aventures.

    affectueusement aurélie et cie

  4. Manon, Mimi et Zean dit :

    Yideeeh !

    Manon demande quand elle aura le droit d’aller aux frites chez Antoine !
    Bravo pour cette présentation attachante de vous deux et de vos univers, la lumière apparait enfin au bout du tunnel, on sera avec vous dans la Joie comme on l’était dans l’Attente !
    (attention, rien à vous avec la Tente de la purification !)

    Des enormes bisous de 3 vers 3 et demi grace aux photos de cette petite puce vraiment mignonne (Lana et Manon se battront sur la scène du concours de Miss 2 ans, pendant que leurs mères hystériques se crêperont le chignon en coulisses, et que leus pères videront des demis, arborant leur air résigné !!!) ! Et au plaisir de venir vous voir pour le passage à 4 (non Manon, tu seras encore trop petite pour les frites ! ;-) )

    Les Agamis

  5. Cyril dit :

    Elle sont les photos ridicules du mariage a Vegas :-)
    j’imagine que vous compter les jours (le parrain aussi)
    Plein de bisous à vous deux..

  6. ANNICK ET PATRICK les cousins dit :

    Que je suis heureuse pour vous nous attendons de vous voir pour recontrer cette petite merveille
    nous vous embrassons tout les trois tres fort

    ANNICK ET PATRICK

Laisser un commentaire