• Accueil
  • > Archives pour le Mardi 17 avril 2007

Archive pour 17 avril 2007

Journée riche en événements

Mardi 17 avril 2007

Mardi 17 Avril 2007

Une journée qui a commencé très fort !

dsc02105web1.jpg

A minuit et demi, Lana se réveille, nous nous doutons que n’ayant rien mangé de la journée, elle peut avoir faim, et pour la première fois, elle accepte de boire tout un grand biberon…génial. Sauf qu’après la miss était en pleine forme et nous a fait la zoubida jusqu’à 2 heures et demie du matin…sourires, jouer et même rire aux éclats. Il a fallu que le pro des tours de couloir en pousette l’endorme comme ça en un quart d’heure !

dsc02108web1.jpg

Et ce matin, réveil de baby à 6 heures 10 ! Cri immédiat et un autre grand biberon d’englouti, nous sommes soulagés qu’elle accepte enfin de prendre du lait.

A 9 heures, départ pour le Provincial Adoption Center, le même bâtiment où nous avons reçu les enfants hier ! Et même chaos ! Aujourd’hui un groupe de français et d’américains venanient chercher leurs enfants…même cris, même pleurs et….même nounous y compris celles qui ont ammené Lana et Emma hier…pas génial pour les enfants.

Ensuite passage devant la juge qui nous a fait signer les documents officiels qui font de nous les parents de Lana aux yeux de la loi chinoise . Nous avons apposé nos empreintes à l’encre rouge et Lana l’empreinte de son pied !

dsc02111web.jpg

Ensuite une photo officielle de nous trois et enfin passage devant le notaire qui a ratifié tout cela, nous demandant si nous nous engagions à ne jamais l’abandonner ni la maltraiter…un petit coeur aussi adorable. Tous ces documents seront conservés dans leurs archives pendant 20 ans !

Lana épuisée s’est endormie dans les bras de son papa dans le bus et a fait une énorme sieste de 3 heures…qui réparent les forces d’une petite fille épuisée, je ne suis pas descendue manger pour rester avec elle et la laisser dormir.

dsc02118web.jpg

Au réveil, il y a toujours un moment de panique, elle se demande où elle est. Elle a mangé, puis on a joué un peu…elle ne se tient toujours pas assise seule (je pense la faute au trotteur dans lequel on l’a mise tout bébé), mais nous essayons de la stimuler.

dsc02117web.jpg

Nous sommes ensuite sortis faire un tour avec la miss dans le porte bébé, histoire de l’aérer un peu.Temps frais et venteux, heureusement que nous avions le petit manteau vert.

dsc02121web.jpg

Tour du qartier rapide, la ville n’est pas vraiment jolie et nous nous sommes faits dévisager systématiquement, parfois de manière amicale, parfois pas du tout !

Retour à l’hôtel re-biberon et grande première, le bain…c’était pas trop mal jusquà la glissade et surtout laver les cheveux..Mais je pense qu’en jouant dans le bain ça ira de mieux en mieux.

dsc02126web.jpg

Elle adore jouer et attraper tous les objets à sa portée, petits et colorés, c’est une exploratrice !

Il est 18 heures et elle dort…on verra à quelle heure elle voudra aller dormir ce soir mais on ne va pas la réveiller, elle est vraiment KO. Et nous aussi !

21h30, la pitchounette dort après 17 mn de tour de couloir..cette poussette, un achat hautement rentabilisé !!!

Suite de nos aventures demain