Cela fait déjà (ou seulement ?) une semaine que les petites princesses sont avec nous et si nous notons tous qu’elles se sont épanouies comme des fleurs en un laps de temps relativement court, nous sommes tous conscients qu’elles ont un sacré caractère chacune à leur manière mais bon, elles savent ce qu’elles veulent ! Mais avons aussi tous l’impression qu’elles sont avec nous depuis beaucoup plus longtemps, c’est drôle !
Ce matin, réveil de Lana à 7h 36 (ouais, on a peu dormir un peu plus), puis départ pour la visite des Hutong, anciens quartiers de Pékin en Pousse Pousse.
Nous avons visité une crèche puis le marché libre de Pékin, avec des étals de fruits et légumes qui nous ont fait salivé tellement ils étaient beaux et frais ! Là on ne voit pas bien mais ls oeufs au premier plan sont bleus !
La ballade avec le monsieur pousse-poussier était bien sympa le long du canal (ou du lac, je ne sais pas)
Par contre cette marche dans la poussière et le bruit sans poussette (et encore nous étions les mieux lotis nous avions le porte bébé) jusqu’à 13 heures c’était carrément pas fastoche…ravitaillement en vol dans le pousse pousse et change dans le bus !
Cet après midi, visite de la fabrique de soie…nous avons vu des choses magnifiques, à tous les prix et avons craqué fort raisonnablement.
Au retour, j’ai laissé Lana avec son papa et nous sommes parties avec Marie Anne à la recherche du magasin où il y a tout pour les enfants et notamment les barbies asiatiques que Marie Anne cherchait. J’ai acheté un trotteur à la miss, même pour huit jours, elle s’éclate tellement dedans, ce sera la premier achat au retour ! Celui ci sera donné à un orphelinat par le biais de Stéphanie.
Comme elle n’a pas assez dormi dans la journée, endormissement super énervé et nous avons eu des mots…il faut bien apprendre un peu à s’endormir dans son lit .
Encore une journée chargée demain, il va falloir acheter une autre valise pour le retour…nos menus achats (surtout pour la mistinguette) s’accumulent.












