• Accueil
  • > Archives pour le Dimanche 22 avril 2007

Archive pour 22 avril 2007

Pékin nous voilà !

Dimanche 22 avril 2007

Samedi 21 Avril et Dimanche 22 Avril 2007

Vous nous pardonnerez d’avoir zappé un jour de blog hier mais nous étions vraiment épuisés grâce à un réveil avec la puce à 5 heures 50 pour l’avion à 10 heures 20 à Changsha ! C’est pas easy à faire bouger un groupe pareil.

dsc02202web.jpg

Un Good Bye à Winnie qui était toute émue. La choupette a été super sage dans l’avion…un biberon d’abord, ça calme, puis une longue sieste sur son papa et quelques couinements à l’attérissage mais c’est tout.

Arrivée à l’hôtel Wangfujing vers 14 heures 30, tout le monde défait ses bagages et nous partons en expédition avec Marie Anne, Christain, Robert, Isabelle et les filles vers le supermarché (il faut bien trois hommes pour aider à traverser avec les poussettes).

dsc02209web.jpg

Merci à Cline et Calou pour les conseils biscuits spéciaux pour dents, ça marche super bien avec Lana…mais vu comment c’est dur, on se demandait si ce n’était pas encore des stocks de l’armée ! Hier soir, endormissement encore pas facile mais ça ne prend (plus) que trente minutes de marche ! Réveil comme d’hab vers deux heures moins le quart du matin !

dsc02207web.jpg

Départ aujourd’hui 8 heures 45 pour la grande muraille…dodo sur maman dans le bus jusqu’au stop obligatoire du magasin d’état de Jade, étape touristique obligatoire s’il en est  !

dsc02210web.jpg

Bon Ok on a craqué pour un petit Boudha en pendentif pour Lana (il paraît que ça porte bonheur) et une boule représentant la famille. Direction la grande muraille ensuite où la miss s’en endormie sur Didier pendant l’ascension..bon c’est pas qu’à cet âge là on se souvient de grand chose mais là elle n’a rien vu…et grimper les marches avec un bébé, c’est bon pour les mollets.

dsc02217web.jpg

dsc02220web.jpg

dsc02225web.jpg

Encore l’habituel resto du midi avant le retour vers Pékin…qui a bien pris une heure et demie (de sieste pour Lana sur moi) à cause des embouteillages.

Le bain, ça va beaucoup mieux…le problème maintenant, c’est d’en sortir. je me mets deriière elle pour la tenir et ça éclabousse ! Mimi, Lana a bien un hippo mais c’est pas Beuah !

dsc02230web.jpg

Photo spécial pour Leslay et Tom because of le body qui vient de San Francisco !

dsc02231web.jpg

Deux dents ont déjà percé et encore une à venir alors on pourrait parfois confondre notre fille avec un escargot tellement ça bave ! Mais bon, les progrès sont journaliers et les sourires plus fréquents que les pleurs. Et surtout l’appétit va super bien toujours alors on tente des expérience..le riz c’est cool, l’oeuf aussi, un peu de carotte aujourd’hui et un tout petit peu de pastèque en dessert.

La grande découverte du jour c’est qu’on veut la tututte ! Bon, on verra plus tard mais ça fait du bien pour les dents.

dsc02232web.jpg

Pascale, dis à Juliette que bébé Lana lui envoie plein de bisous de Pékin aussi. Effectivement les tentations de shopping…terrible

Demain ballade en pousse-pousse dans les houtong et visite du magasin de soie (on va encore y laisser des plumes !)

Bonne nuit à tous, à demain !