• Accueil
  • > Archives pour le Vendredi 27 avril 2007

Archive pour 27 avril 2007

Les pandas de Pékin

Vendredi 27 avril 2007

Vendredi 27 Avril 2007

Comme prévu, la nuit a été un peu difficile puisque Lana est malade et nous a donc réveillée à 1 heure du matin puis 5 heures, elle a du mal à respirer.

Départ à 9 heures 30 pour le zoo de Pékin qui est véritablement immense…grande question, allons nous voir des pandas ? Souvent ils dorment . Eh bien oui, preuve à l’appui nous avons eu la chance de voir ces superbes animaux entourés d’une montagne de bambou, soit leur petit déjeuner.

dsc02413web.jpg

Le gang des poussettes: Lana, Liza et Emma

dsc02417web.jpg

Nous avons encore fait une grande balade de 2 heures 30 pour voir les autres animaux. Evidemment, Lana est un peu petite pour être intéressée sauf que la vue de l’éléphant lui a fait stopper net le biberon ! Un air interloqué très drôle chez un bébé.

dsc02432web.jpg

Echange de chapeau avec papa

dsc02421web.jpg

On a aussi testé la barbapapa, elle aime !

dsc02429web.jpg

Spéciale dédicace pour Mimi

dsc02435web.jpg

Et celle ci pour maman…un magnifique jardin de pivoines

dsc02423web.jpg

Mais le retour en bus après le resto (cette fois buffet, chouette, il y avait des glaces !) a été très long, trop long à cause des embouteillages à Pékin  et comme d’hab…on a loupé l’heure de la sieste, alors après comme d’hab, on rame. François, le médcin du groupe a examiné Lana…un bol mal de gorge et nez encombré… on soigne mais évidemment pas idéal ni pour dormir ni pour le biberon.

dsc02419web.jpg

LA nouvelle de la journée, notre guide nous informe que les visas sont prêts e nous les recevons à 15 heures. Je tairai le juron qui nous est tous venus à la bouche à ce moment là….notre départ initial était prévu demain mais l’ambassade de Belgique nous a fait toute une histoire parce qu’ils ne pouvaient pas selon eux emettre les visas pour le vendredi. Nous voilà donc à Pékin trois jours de plus, sans aucune raison valable puisque nous avons les papiers, à payer les suppléments et plus o moins coincés à l’hôtel car les fêtes du 1er Mai font sortir une foule compacte de chinois à la capitale, notre guide nous a dit que même elle ne sortait pas ! Génial, nous nous fendrons tous d’une lettre à la fois à l’ambassade et au Ministère des Affaires Etrangères pour leur exprimer notre léger mécontentement. Bon à savoir aussi pour les futurs adoptants.

19 heures, la puce dort encore, à son réveil nous irons au buffet de l’hôtel tranquillement. Ce jour marquant la fin des visites « officielles » organisées par la Chine, nous sommes plus cool demain. Première tâche, aller acheter une valise supplémentaire (oui Mimi, je sais).

dsc02440web.jpg

Maman, j’ai eu ton email et je t’ai répondu…on a hâte de rentrer cette fois !

Bises à tous, à demain