http://video.google.com/videoplay?docid=-437996560053747829
Mardi 24 Avril 2007
Bonjour à tous, réveil ce matin par Lana à 7h11 avec son habituel break de la nuit (environ 30 mn désormais) . Nous pensions lancer un grand jeu concours intitulé « et aujourd’hui, à quelle heure Lana réveille ses parents ? «
Nous sommes partis vers 10 heures à la Cité Interdite en passant par la place Tien An Men.
Quelle merveille, sous un beau soleil (environ 24 °) par contre, les deux grands bâtiments centraux des cours extérieures étaient en restauration donc nous n’avons pas pu les visiter.
Beaucoup de monde partout et majoritairement des touristes chinois.
C’est vraiment superbe, on se serait cru dans « le dernier empereur », la foule en moins et les mandarins en plus évidemment.

La ballade nous a bien pris trois heures, durant lesquelles miss Lana n’a pas dormi du tout et s’est forcément endormie au milieu de son biberon au restaurant. Retour vers 14 heures à l’hôtel et après avoir bien joué, il y a enfin eu une vraie bonne sieste au calme dans son lit. Même si l’endormissement a été rock and roll mais ça va se faire. Un bon bain, qu’elle adore (après quoi elle a les cheveux tout droit sur la tête, on dirait un poussin !) et puis on a pesé la puce, avec tout ce qu’elle mange, elle ne pèse qu’à peine plus de 6 kg ! Même si ça fini par être lourd à la longue dans les bras !!
Ce soir repas cool à l’hôtel tous les trois pour finir une journée un peu plus light et au calme pour la princesse. Didier vient de donner sa première frite à Lana…qui l’a mangé sans problèmes.
Demain, visite du Temple du Ciel. Encore mercis de vos gentils commentaires, c’est super pour nous.
Message pour Sébastien, on propose Marc Aurèle ?
Pour la famille d’Isabelle et Robert, photo prise aujourd’hui à la Cité Interdite












