• Accueil
  • > Archives pour le Mercredi 25 avril 2007

Archive pour 25 avril 2007

Temple du Ciel sous un soleil radieux

Mercredi 25 avril 2007

Mercredi 25 Avril 2007

Réveil de la miss à 6 h 41 mais tout en douceur (première fois). Hier soir elle s’est endormie sur son biberon à 21 heures 30 et l’intermède nocturne a été très court (30 mn). Départ pour le Temple du Ciel à 9 heures 45 et nous avons fait la balade moitié porte bébé moitié poussette. Quand même, qu’est ce qu’on peut les trimballer ces puces, sur les pavés qui secouent, changées par terre dans la cour du Temple…et du monde, et du bruit et des biberons dans les sacs à dos plusieurs heures, enfin, comme dit Didier on doit s’asseoir sur pas mal de principes, c’est de la survie et on se dit aussi qu’elles ont été élevées à la dure les cocottes, parce que bon an, mal an, la troupe suit. Pour ça, on a vraiment hâte de rentrer à la maison leur caler un rythme au calme !

dsc02352web.jpg

Le Temple du Ciel est une merveille, un espace gigantesque, encore beaucoup de monde aujourd’hui et très chaud (coup de soleil évident de Didier l’autre jour à la Grande Muraille).

dsc02337web.jpg

Plein de couleurs, de symbolique qui illustrent vraiment à la fois la spiritualité des chinois et leur compétences artistiques.

Pas besoin d’en dire plus, les photos parlent d’elles même.

dsc02347web.jpg

dsc02351web.jpg

dsc02343web.jpg

Bon, visiblement, le grand jeu de certains chinois c’est de se faire prendre en photo avec des européens, soit nous (et Wilma qui est blonde a un succès fou) et de prendre nos puces en photos. ça c’est une chose mais ce qui m’agace beaucoup c’est cette habitude de vouloir les toucher sans arrêt (voire de nous la prendre des bras, ça m’est arrivé)…peu importe qu’elles dorment ou pas et Lana qui a le sommeil léger, je ne vous dit pas. Mais bon, c’est ainsi, c’est culturel et nous l’acceptons mais pas toujours évident.

La promenade a bien duré deux heures puis nous sommes allées dans une maison de thé où on nous a expliqué le cérémonial du thé et bien sûr incités à faire des emplettes. Didier que ça n’interessait pas des masses est resté dehors avec la petiote.

Ce midi, encore une table de riz (ras le bol sans mauvais jeu de mots) dans un resto pour touristes où on a l’impression de toujours manger la même chose.Lana s’est endormie sur son biberon dans la poussette…micro sieste

Retour à l’hôtel vers 15 heures, trop tard, l’heure de la sieste était passée, on a encore bataillé une heure pour qu’elle s’endorme. Ceci étant, il est 18 heures et elle dort toujours.

A son réveil, nous irons faire un petit tour dans les ruelles près de l’hôtel (cool pour marchander) et nous rejoindrons les autres pour manger chez …Pizza Hut (ah, autre chose que du riz…..)

Avec la miss, ça se passe de mieux en mieux…on a même eu droit à notre premier câlin aujourd’hui…quand elle aura trouvé son sommeil sans stress, ce sera top. Elle a été géniale toute la journée et n’a rien dit de crapahuter comme ça.

dsc02355web.jpg

dsc02359web.jpg

Et puis….je crois qu’elle est la seule personne au monde pour laquelle Didier saute de son lit le matin quand elle se réveille (si, si, saute de son lit…ou roule).

Demain visite du Palais d’été et du Marché aux Perles. On vous embrasse.

Photos d’Emma

dsc02357web.jpg

dsc02360web.jpg